Véritable sensation du côté du Stade de Reims, Folarin Balogun est cité comme une cible potentielle de l’ OM. Mais cette piste à peu de chance d’aboutir.
Lors du mercato hivernal, l’Olympique de Marseille a multiplié de très jolis coups sur le marché des transferts. Après avoir renforcé son entrejeu avec les arrivées successives de Ruslan Malinovskyi et Azzedine Ounahi, l’ OM a réussi à garnir son attaque avec Vitinha. Trois renforts pour lesquels la direction marseillaise a déboursé quelques 40 millions d’euros.
Malgré toutes ces arrivées, l’ OM va encore avoir besoin de recruter lors du prochain mercato estival en vue d’anticiper les éventuels départs. Et pour étoffer un peu plus son secteur offensif, l’ OM aurait des vues sur Folarin Balogun du Stade de Reims. Prêté sans option d’achat par Arsenal depuis le début de la saison, le jeune attaquant anglo-américain réalise de bonnes performances en Ligue 1.
OM Mercato : Arsenal compte récupérer Folarin Balogun
Folarin Balogun est incontestablement l’homme en forme du club rémois. Le joueur de 21 ans est actuellement le meilleur buteur de la Ligue 1 avec un total de 15 buts inscrits en 22 apparitions. Des performances qui attirent bon nombre de clubs européens, dont l’ OM. Sauf que les dirigeants marseillais savent déjà à quoi s’attendre sur cette piste en attaque. Et pour cause, Arsenal n’a pas vraiment l’intention de perdre définitivement Folarin Balogun.
Mieux, les Gunners comptent récupérer leur joueur prêté à Reims à l’issue de la saison. C’est la révélation faite par Jean-Charles De Bono. Le milieu de terrain retraité, devenu consultant, est persuadé qu’une éventuelle arrivée Balogun à Marseille est tout simplement « impossible » dans de telles conditions.
« Meilleur buteur du Championnat de France, 15 buts avec Reims en plus. Ça veut dire qu’Arsenal le surveille avec grande attention. J’aurais bien aimé qu’il vienne à l’OM. En plus je l’avais cité en début d’année, mais aujourd’hui, je pense que c’est impossible », a-t-il indiqué lors d’une interview accordée à Football Club de Marseille. En somme, les dirigeants de l’ OM devraient miser sur un autre profil s’ils souhaitent renforcer leur attaque l’été prochain.