Après la défaite du PSG contre le Bayern Munich, des rumeurs ont évoqué des négociations entre Nasser Al-Khelaïfi et Chelsea pour Neymar.
Ce jeudi, le quotidien Le Parisien révèle que Neymar était à l’ordre du jour de la causerie entre Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, et le propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, en marge du huitième de finale aller de Ligue des Champions entre le club de la capitale française et le Bayern Munich. Les deux hommes auraient notamment abordé les conditions d’un transfert de la star brésilienne.
Après un mercato hivernal totalement fou avec plus de 300 millions d’euros dépensés, les Blues aimeraient encore frapper fort l’été prochain et Neymar serait la cible idéale pour se renforcer en attaque. « Un transfert autour de 60 millions d’euros ne serait pas un problème pour Chelsea », précise Le Parisien, qui ajoute que l’intérêt de Chelsea pour Luis Enrique, ancien mentor de Neymar au Barça, pourrait convaincre le protégé de Christophe Galtier à changer d’air pour rejoindre Londres. Toutefois, la réalité serait différente dans cette affaire.
PSG Mercato : Aucune décision encore prise pour Neymar
La chaîne américaine ESPN indique que le Paris Saint-Germain n’aurait arrêté aucune décision concernant un éventuel transfert de Neymar pour le prochain mercato estival. D’ailleurs, la direction des Rouge et Bleu aurait clairement fait savoir au journal Le Parisien qu’elle « dément catégoriquement toute intention de vente de Neymar de même que toute réunion liée à ce sujet ».
Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’ancien milieu offensif du Barça agace en interne à cause de multiples comportements inappropriés, mais la question de son départ ne serait pas encore à l’ordre du jour dans les bureaux de la Factory. Sauf si le principal concerné réclame un bon de sortie lui-même pour quitter le PSG.