Arrivé en cours de saison pour remplacer Jean-Marc Furlan à l’AJ Auxerre, Christophe Pélissier a du mal à redresser la barre dans sa nouvelle équipe.
Après un début de saison très compliqué, l’AJ Auxerre avait pris la décision, en octobre 2022, de licencier Jean-Marc Furlan suite à un geste d’humeur qui avait fait polémique à l’époque. Suite au départ de l’entraîneur auxerrois, l’AJA avait décidé de faire confiance à Christophe Pélissier pour prendre les rênes du club icaunais, et tenter de maintenir le promu dans l’élite du football français au terme de l’exercice 2022-2023.
Alors que le club pointe actuellement à une dangereuse 19e place, avec 4 points de retard sur le premier non-relégable, l’AJ Auxerre affronte l’OL ce vendredi en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. Pour ce match, Christophe Pélissier devrait pouvoir compter sur le retour d’un défenseur, puisque Théo Pellenard a repris l’entraînement récemment. Face à l’Olympique Lyonnais, les Auxerrois vont devoir réagir pour éviter de se faire distancer par leurs concurrents dans ce mini-championnat pour le maintien.
AJ Auxerre : Christophe Pélissier affiche un bilan terrible avec l’AJA
Après le départ de Jean-Marc Furlan, les supporters de l’AJ Auxerre espéraient une réaction de la part de leur équipe, mais il n’en fut rien. En effet, Christophe Pélissier fait moins bien que son prédécesseur depuis son arrivée et sa prise de fonction à l’AJA. Lorsqu’il entraînait le club icaunais en début de saison, l’ancien coach de l’AJ Auxerre prenait en moyenne 0,8 point par match, avec 20% de victoires. Le nouvel entraîneur du club, de son côté, affiche un bilan moindre avec une moyenne de 0,55 point par rencontre et seulement 9,1% de victoire en Ligue 1.
Un bilan qui pourrait jeter le doute quant à l’avenir de Christophe Pélissier, qui a du mal à transformer l’AJ Auxerre, qui semble englué à la 19e place du championnat. Quoi qu’il en soit, l’AJA va vite devoir réagir et prendre des points pour espérer se maintenir en Ligue 1 à l’issue de la saison. Une mission qui ne sera, de toute évidence, pas évidente pour l’ancien coach du FC Lorient.