Sur une série de 4 victoires d’affilée, l’OGC Nice à l’occasion de frapper un grand coup face à Reims, mais devra composer avec plusieurs absents.
Toujours aussi performant depuis l’arrivée de Didier Digard sur le banc, l’OGC Nice peut enregistrer une cinquième victoire de suite samedi après-midi. Prudence toutefois, car les Aiglons auront fort à faire face à une équipe du Stade de Reims qui n’a plus perdu en championnat depuis le 18 septembre dernier.
Mais l’OGC Nice aussi à des arguments à faire valoir. D’abord, les Niçois sont invaincus depuis le 2 janvier dernier en Ligue 1, et se sont offerts sucessivement le LOSC à l’Allianz Riviera (1-0), le RC Lens à Bollaert (0-1) et l’OM au Vélodrome (1-3). Le week-end dernier, c’est l’AC Ajaccio qui a subi la loi de l’ OGC Nice en s’incliant 3-0 chez les Aiglons.
C’est donc un OGC Nice en pleine possession de ses moyens qui s’apprêtent à accueillir le Stade de Reims samedi, avec la fervente intention de briser la série d’invincibilité rémoise.
OGC Nice : Le Gym toujours privé de certains cadres
Présent jeudi en conférence de presse, Didier Digard a confirmé plusieurs absences au sein de son effectif pour la rencontre de l’OGC Nice face au Stade de Reims. En effet, Nicolas Pépé, Marcin Bulka et Youcef Atal ne seront pas de la partie face aux Rémois. En ce qui concerne le dernier cité, un retour avec le groupe est envisagé la semaine prochaine.
« Pour Youcef, ce ne sera peut-être pas à 100 %, mais plutôt sur un processus sur quelques jours avant de lui faire intégrer totalement les séances. Il faudra valider chaque étape, et en rajouter un petit peu chaque jour. » Pour Nicolas Pépé, le coach du Gym a annoncé qu’il n’ y avait toujours pas de date fixé concernant un éventuel retour à la compétition.
La compo probable de l’OGC Nice face à Reims :
Gardien : K. Schmeichel
Défenseurs : J. Lotomba, J-C. Todibo, Dante, M. Bard
Milieux de terrain : A. Ramsey, H. Boudaoui, K. Thuram
Attaquants : B. Brahimi, T. Moffi, G. Laborde