Si Luis Campos n’est pas parvenu à attirer la moindre recrue lors du dernier mercato hivernal, le PSG aurait d’ores et déjà réglé l’arrivée d’une pointure.
Désireux de renforcer l’effectif de Christophe Galtier, notamment en défense centrale, le Paris Saint-Germain a tout tenté pour convaincre l’Inter Milan de lui céder Milan Skriniar durant le mercato hivernal. Mais le club italien est resté ferme comme l’été passé, exigeant du champion de France en titre un chèque de 20 millions d’euros pour laisser filer son joueur de 27 ans.
Finalement, le deal ne s’est pas fait puisque les dirigeants parisiens ne comptaient pas investir plus de 15 millions d’euros pour racheter les six mois de contrat restant à Skriniar. Après que l’intéressé ait confirmé dans une interview pour un média slovaque qu’il a donné son accord écrit au PSG : « Oui, c’est vrai – j’ai signé avec le PSG », il va terminer la saison en Serie A avant de rejoindre librement le club de la capitale française à compter du 1er juillet prochain. Une tendance clairement confirmée du côté des Nerazzurri.
PSG Mercato : Mkhitaryan annonce l’arrivée de Skriniar à Paris
Arrivé à l’été 2017 en provenance de la Sampdoria de Gênes contre un chèque de 34 millions d’euros, Milan Skriniar s’apprête à quitter les rangs de l’Inter Milan en tant qu’un agent libre. Sous contrat jusqu’au 30 juin prochain, l’international slovaque n’a pas accepté de prolonger son bail et l’a fait savoir à sa direction. Concernant sa prochaine destination, plus aucun doute existe dans les esprits du côté de l’Inter Milan. En effet, lors d’une interview accordée au média DAZN Italia, le milieu de terrain du club lombard, Henrikh Mkhitaryan, a confirmé que son coéquipier va partir à l’issue de la saison pour rejoindre le PSG.
« Je dois dire que je suis très triste de le voir quitter l’équipe et aller au PSG. Mais il faut accepter son choix, car c’est sa carrière », a confié l’international arménien de 34 ans. Alors que Sergio Ramos est annoncé sur le départ, le PSG a donc d’ores et déjà réglé la question de sa succession avec le roc défensif de l’Internazionale, Milan Skriniar.