Titulaire indiscutable avec le FC Barcelone cette saison, Pedri est sorti sur blessure hier soir en Ligue Europa face à Manchester United (2-2).
Hier soir, le FC Barcelone affrontait Man United en Ligue Europa dans le cadre des barrages d’accessions aux huitièmes de finale. Une affiche alléchante qui a tenu toutes ses promesses, se soldant sur un match nul entre les deux formations (2-2). Tout se jouera donc au match retour pour les Blaugranas, qui devront s’imposer sur la pelouse des Red Devils pour espérer s’offrir un beau parcours en Coupe d’Europe cette saison, malgré l’élimination en Ligue des Champions au tout début de la saison.
Tout n’a pas été simple durant cette rencontre pour le FC Barcelone. En effet, l’entraîneur du Barça, Xavi Hernandez, s’est notamment plaint de l’arbitrage à cause d’un penalty qui aurait dû, selon lui, être sifflé en faveur du FCB. « C’était un penalty pour moi, c’est très clair, car il se trouve loin de sa position naturelle, peste le coach catalan. Le penalty est visible comme une cathédrale. » Ce n’est pas le seul fait de match qui risque de contrarier le technicien espagnol, puisque Pedri, l’un des joyaux du Barça, est sorti sur blessure.
FC Barcelone : Pedri sera absent plusieurs semaines
Sorti sur blessure à la 41e minute, Pedri a inquiété tout le monde au FC Barcelone, et pour cause le joueur souffrait au niveau de la cuisse. Ce vendredi, le Barça a confirmé la blessure du joueur par le biais d’un communiqué publié en début d’après-midi. Selon le club catalan, le jeune milieu de terrain souffre d’une lésion musculaire à la cuisse droite. Une très mauvaise nouvelle pour Xavi qui va devoir se passer d’un joueur important de son effectif.
Comme le confirme la presse espagnole, Pedri devrait être éloigné des terrains pendant plusieurs semaines en raison de cette blessure à la cuisse. Il devrait donc manquer le match retour du FC Barcelone contre Man United, mais aussi le classico face au Real Madrid en Coupe du Roi, au début du mois de mars.