Arrivée l’été dernier à l’Olympiakos Le Pirée, une légende du Real Madrid devrait déjà opter pour un départ du club grec.
Les fans du Real Madrid sont sans doute très attentifs à sa situation. Après 16 années passées au club, le défenseur brésilien Marcelo avait quitté la Casa blanca pour l’Olympiakos Le Pirée l’été dernier. Il était arrivé libre après avoir terminé son contrat avec les Merengues fin juin 2022. Mais après 10 petits matchs dans son nouveau club, le joueur de 34 ans souhaiterait déjà partir.
L’information est surprenante, d’autant que le latéral gauche avait choisi l’Olympiakos parmi de nombreux courtisants. Pour rappel, l’OGC Nice, l’Inter Milan Fenerbahçe mais aussi des clubs brésiliens (Fluminense, Botafogo) s’étaient penchés sur son cas d’après Foot Mercato. De son côté, Marcelo avait exposé son seul et unique critère : il souhaitait rejoindre un club qualifié à minima pour les barrages de la Ligue des Champions.
Marcelo de retour au Real Madrid ?
Actuellement 3ème de Super League, l’Olympiakos aurait pourtant besoin des services de Marcelo pour rêver de la Ligue des Champions. Mais selon le quotidien ibérique Relevo, le défenseur auriverde aurait fait le choix de ne pas aller au bout de son contrat qui se termine en juin prochain. Un club étranger, dont l’identité n’a pas fuité, se serait déjà positionné pour le récupérer d’après la même source.
Il est très peu probable qu’il s’agisse du Real Madrid, mais un infime espoir est permis pour les supporters. S’il se base sur son critère de l’été dernier, Marcelo devrait encore opter pour un club jouant la Ligue des Champions, ou peut-être simplement une compétition européenne. Mais à 34 ans, il pourrait aussi faire le choix de terminer sa carrière au Brésil, son pays natal. Vous l’aurez compris, le flou reste bien présent pour son avenir.