En marge du déplacement de l’OM à Toulouse, l’entraîneur phocéen Igor Tudor et son défenseur Eric Bailly ont donné leur analyse en conférence de presse.
Cette 24ème journée pourrait sonner un tournant dans la saison de l’Olympique de Marseille. Deuxième de Ligue 1, le club phocéen pourrait avoir l’occasion de distancer ses concurrents directs. À commencer par l’AS Monaco (3ème), qui jouera dimanche après-midi sur le terrain du Stade Brestois. Puis, Marseille connaîtra le résultat du RC Lens (4ème) en début de soirée.
Ainsi, suivant les scores, l’OM pourrait être plus ou moins sous pression. Mais en cas de faux-pas de ses principaux poursuivants, une bonne opération serait réalisée en cas de victoire face au Toulouse FC. Si le match ne se déroulera pas au Vélodrome, l’entraîneur phocéen Igor Tudor sait que son club est capable de l’emporter. D’autant qu’il dirige la meilleure équipe hors de ses bases (8 victoires, 2 nuls, une défaite) juste devant le PSG.
OM : Igor Tudor et Eric Bailly vantent les qualités du Toulouse FC
Pourtant, ce rendez-vous ne sera pas pris à la légère par le clan marseillais. Présent en conférence de presse d’avant-match, le défenseur ivoirien Eric Bailly a tenu à saluer les récentes performances des Violets : « C’est une équipe solide, qui a bien performé ces derniers matchs. Mais je veux me concentrer sur mon équipe, on était bien aussi sur ces derniers matchs. Il faut donner le meilleur de nous mêmes » a-t-il rappelé à travers des propos rapportés par RMC Sport.
Une déclaration que partage son entraîneur Igor Tudor : « Il faudra être meilleur sur tous les aspects demain. En Ligue 1, tous les matchs sont difficiles. On l’a vu avec Lyon » a ajouté le technicien croate. En cas de succès, les locaux pourraient intégrer le top 10 de l’élite. De leur côté, les Phocéens maintiendraient à minima l’écart avec leurs poursuivants, mais aussi avec le leader parisien (5 points de retard).