OM : Une terrible nouvelle tombe pour le déplacement à Rennes !

Pour la 25e journée de Ligue 1, l’ OM se déplace au Roazhon Park, le 5 mars prochain, pour y affronter le Stade Rennais. Mais Igor Tudor et ses hommes devraient effectuer ce voyage avec une triste nouvelle.

Avant la rencontre de la clôture de la 25e journée du Championnat entre le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille, la préfecture d’Ille-et-Vilaine a pris des mesures d’interdiction pour les supporters olympiens, se revendiquant comme tel, et l’interdiction de présence dans le centre-ville rennais dès 11h le jour du match.

OM : Les supporters marseillais interdits de déplacement à Rennes

Pour éviter tout « troubles à l’ordre public » et compte tenu des relations entre supporters des deux formations, qui « se sont détériorées depuis près de cinq ans », les conditions de déplacement des Ultras marseillais ont été strictement réduites. Ainsi, la préfecture indique que sera « interdit à tout supporter de l’Olympique de Marseille de se prévaloir de la qualité de supporter notamment en affichant une écharpe, un insigne, un vêtement, un drapeau aux couleurs du club, aux abords du stade ».

La présence des fans olympiens sera également interdite dans le centre-ville breton à partir de 11 heures. En revanche, les autres supporters sans signe distinctif et munis d’un billet pourront accéder aux tribunes du Roazhon Park « sous encadrement des forces de l’ordre » comme le rapporte le quotidien régional Ouest-France. Les mesures prises sont justifiées par la préfecture par les « troubles à l’ordre public » générés par les déplacements des supporters marseillais, et les relations entre les supporters entre ultras des deux clubs.