Cet hiver, l’OM a été plutôt actif durant le mercato, notamment avec le transfert record de Vitinha, qui a rejoint l’Olympique de Marseille en janvier.
Durant ce mercato hivernal, l’OM a fait quelques folies. Et l’une d’entre elle est l’arrivée de Vitinha, qui a débarqué en provenance du club portugais de Braga contre la coquette somme de 32 millions d’euros. Une arrivée record pour l’Olympique de Marseille, qui a complétement cassé sa tirelire pour s’offrir l’attaquant portugais de 22 ans durant le mois de janvier.
En quête d’un attaquant, l’OM avait donc fait tout son possible pour faire signer Vitinha, malgré l’intérêt de plusieurs clubs, notamment en Premier League. Pablo Longoria voulait absolument s’offrir un attaquant de grande classe pour concurrencer un peu Alexis Sanchez, qui était arrivé cet été sur la Canebière. Néanmoins, cette opération conclue en toute fin de mercato, le 31 janvier, à tout de même fait une victime, puisqu’un accord avait quasiment été trouvé avec un autre attaquant, avant que le buteur portugais ne pose ses valises à Marseille le mois dernier.
OM Mercato : Sardar Azmoun avait un accord avec Marseille
À la fin du mercato hivernal, l’OM multipliait les pistes pour s’offrir un avant-centre talentueux. Si le choix de l’Olympique de Marseille s’est finalement porté sur Vitinha, un autre joueur était tout proche de rejoindre le club phocéen dans les dernières heures du mercato. En effet, les négociations avec Sardar Azmoun, attaquant iranien du Bayer Leverkusen, avaient bien avancé, et le joueur était sur le point de rejoindre le club, avant que Pablo Longoria ne fasse volte-face et s’offre l’attaquant portugais de Braga.
L’international iranien s’est d’ailleurs livré sur son transfert avorté à l’OM, auprès du site de la Fédération de la République Islamique d’Iran de football. « Mon transfert à l’Olympique de Marseille était une affaire conclue, confie le buteur. Même mon numéro de maillot a été choisi, l’accord a été annulé à la dernière minute et je suis resté au Bayer Leverkusen. »