Toujours en quête d’un milieu de terrain pour préparer la succession de Sergio Busquets, le FC Barcelone pourrait recruter un cadre de Manchester City.
À quelques mois de la fin de son contrat, l’avenir de Sergio Busquets au FC Barcelone est toujours incertain. L’international espagnol n’est pas parvenu à un accord avec ses dirigeants pour signer un nouveau bail dans son club formateur. En parallèle, les Catalans s’activent depuis plusieurs mois afin de trouver le successeur idéal pour le champion du monde 2010. Les Blaugranas ont multiplié les pistes en ciblant notamment Martin Zubimendi, Ilkay Gundogan, N’Golo Kanté ou encore Jorginho.
Cette semaine, ce dossier aurait connu un nouveau rebondissement avec l’émergence d’une nouvelle piste pour le FC Barcelone. Selon les informations de Football Insider, le Barça souhaiterait s’attacher les services de l’international espagnol Rodri. Les dirigeants du FC Barcelone estiment que le milieu de Manchester City a les qualités nécessaires pour prendre la succession de Sergio Busquets la saison prochaine. Depuis son arrivée chez les Skyblues, Rodri est devenu l’un des hommes forts de Pep Guardiola.
Le maître à jouer de Manchester City fait partie des meilleurs joueurs de Premier League à son poste depuis plusieurs saisons. L’arrivée de Rodri permettrait ainsi au Barça d’assurer la succession de Sergio Busquets. Xavi et Joan Laporta auraient validé cette piste et l’international espagnol pourrait être la priorité du FC Barcelone cet été.
FC Barcelone Mercato : Le Barça prépare une offre XXL pour Rodri
Le FC Barcelone est actuellement premier du championnat espagnol avec 8 points d’avance sur le Real Madrid. Les Blaugranas sont bien placés pour remporter leur premier titre de champion d’Espagne depuis 4 ans, notamment grâce aux nombreuses recrues.
Les Blaugranas auront les moyens de réaliser un nouveau mercato historique lors du prochain mercato estival. Selon les informations de Football Insider, le FC Barcelone serait disposé à faire une offre de 90 millions d’euros pour convaincre Manchester City de libérer Rodri. Reste à savoir si Pep Guardiola acceptera une nouvelle fois de se séparer d’un cadre après le départ de Joao Cancelo.