À moins d’une semaine du Classico contre le PSG, la direction de l’ OM serait sur le point de boucler la signature d’un jeune milieu de terrain.
Pablo Longoria peut souffler. Le président de l’ OM sait qu’il n’est pas à la tête du club pour se reposer sur ses lauriers, mais la fin du dernier mercato hivernal lui offre un peu de répit. Sous son impulsion, la direction marseillaise s’est montrée très active en ce mois de janvier, en bouclant l’arrivée de trois nouvelles recrues.
Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi et Vitinha sont venus renforcer l’effectif phocéen. Trois renforts pour lesquels l’ OM a déboursé environ 40 millions d’euros. Un recrutement ambitieux dont les résultats commencent déjà à se faire ressentir sur le terrain. Les Marseillais ont enchaîné une série de 9 victoires lors de 10 dernières sorties et s’apprêtent à disputer un match décisif ce week-end.
L’ OM accueille ce dimanche le PSG à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1. Cette rencontre très intense entre les deux équipes du haut du classement. Mais en attendant ce Classico, la direction de l’ OM est proche de mettre la main sur un nouveau renfort pour son centre de formation.
OM Mercato : Un jeune milieu de terrain à l’essai à Marseille
Toujours à l’affût des opportunités du marché, la cellule de recrutement de l’ OM continue de creuser de nombreuses pistes dans différents championnats avec peu de visibilité. Et cette fois-ci, c’est le recrutement d’un milieu de terrain qui pourrait profiter finalement à la réserve de Marseille. Selon les indiscrétions du compte Twitter Treize013, Baptiste Ceccon est actuellement à l’essai avec le club phocéen.
Âgé de 18 ans, le jeune milieu de terrain s’entraîne pour le moment avec l’équipe réserve de l’ OM avant d’éventuellement signer son premier contrat avec le club phocéen. Baptiste Ceccon a même disputé ses premières minutes lors d’un match amical de la réserve organisé samedi contre Marignane-Gignac (1-3), pensionnaire de National 2. Le jeune joueur pourrait s’engager officiellement avec le centre de formation de l’Olympique de Marseille s’il donne satisfaction au staff technique. Il tentera de montrer l’étendue de son talent en National 3.