Alors que le RC Strasbourg s’est imposé face à Angers SCO samedi dernier à la Meinau, Frédéric Antonetti a dévoilé l’arme fatale du RCSA.
L’effet Frédéric Antonetti n’aura pas mis longtemps avant de se faire ressentir. Officiellement nommé entraîneur du RC Strasbourg le 14 février dernier, le coach de 61 ans a dirigé son tout premier match sur le banc strasbourgeois. Opposé à Angers samedi soir à la Meinau, le RCSA n’avait pas le droit à l’erreur face à la lanterne rouge du championnat, qui ne cesse de s’enfoncer en Ligue 2 au fil des matchs.
En seulement 14 minutes, le RC Strasbourg va faire exploser la Meinau grâce à Habib Diallo qui s’offrira même un doublé à la 42e minute de jeu. Avec un avantage de deux buts à la pause, les Strasbourgeois se dirigeaient vers une soirée tranquille devant son public, mais se feront peur en fin de même avec la réduction de l’écart du SCO sur penalty.
Finalement, les joueurs de Frédéric Antonetti parviendront à tenir le score, et finiront par s’imposer 2-1. Grâce à cette belle victoire, le RC Strasbourg est sorti de la zone rouge, et occupe désormais la 15e place du championnat.
RC Strasbourg : Le public de la Meinau, l’atout numéro 1 pour Frédéric Antonetti
À l’issue de la victoire très imprtante du RC Strasbourg face à Angers SCO samedi soir, Frédéric Antonetti rend hommage à la Meinau, et demande à ses joueurs de se servir du public lors des prochains matchs à domicile. « Il faut que les joueurs entraînent le public. Les supporters sont extraordinaires. En fin de match, ils ont amené cette ténacité et ce caractère pour tenir le score. »
Le prochain rendez-vous du RC Strasbourg à domicile aura lieu le 5 mars prochain avec la réception du Stade Brestois, là encore un concurrent direct dans la course au maintien.