L’ ASSE va pouvoir compter sur un important soutien samedi face à Pau. Saint-Etienne, qui enchaîne les victoires, compte bien remercier ses supporters.
L’ ASSE est sur la bonne voie dans cette deuxième partie de saison du championnat de Ligue 2. Renforcée par 7 joueurs lors du mercato hivernal, l’équipe de Laurent Batlles monte en puissance. Elle a gagné ses trois derniers matchs en championnat et est sortie de la zone rouge de relégation. L’AS Saint-Etienne est désormais 15e de Ligue 2 avec une avance de 4 points sur le premier club relégable, Nîmes Olympique.
Les Verts ont certes perdu leur nouveau buteur Gaëtan Charbonnier (3 buts en 7 matchs disputés), mais ils font preuve d’une grande solidarité et d’un état d’esprit collectif pour se sauver de la descente en National. Laurent Batlles insiste justement sur ce point. « On se devra d’avoir le même état d’esprit (pour la suite, ndlr). Il faut avancer ensemble, en groupe. »
ASSE-Pau FC : Saint-Etienne gagne, ses supporters plus motivés
Du côté des supporters de l’ ASSE, le mot d’ordre c’est la mobilisation, à l’extérieur comme à domicile. Rentré de Nîmes dans la nuit de lundi à mardi, le public stéphanois prépare une grande marrée verte au stade Geoffroy-Guichard, pour la venue de Pau, samedi à 18h. Pour ce match de la 25e journée de Ligue 1, l’affluence pourrait dépasser celle contre Dijon, estimée à 21 215 spectateurs. Selon les informations du média Evect, le Kop Nord affiche déjà complet et plus de 16 000 billets avaient été écoulés, mardi.
Il faut dire que la série de victoires de l’ ASSE suscite un peu plus l’engouement chez les supporters du club. Pour rappel, les Verts ont battu le FC Annecy (3-2), Dijon FCO (2-0) et Nîmes Olympique (1-2). Par ailleurs, le record d’affluence à Geoffroy-Guichard cette saison est de 22 959 spectateurs. C’était contre Grenoble Foot (2-2), à l’occasion de la 10e journée, en octobre 2022.