Alors que plusieurs joueurs de l’OGC Nice sont blessés ces dernières semaines, le Gym enregistre un gros retour à l’entraînement.
Depuis le départ de Lucien Favre début janvier, suivi de l’arrivée de Didier Digard sur le banc, l’OGC Nice a totalement changé de visage. Deux jours après ce changement d’entraîneur, le Gym a étrillé le Montpellier HSC à l’Allianz Riviera, en s’imposant 6-1.
Derrière, les Aiglons iront chercher un bon point du côté de Reims (0-0) avant de réaliser une incroyable performance, en battant d’abord le LOSC à domicile (1-0), pour ensuite aller chercher la victoire à Bollaert (0-1) face au RC Lens, et conclure par un succès retentissant 3-1 face à l’OM.
Au classement, la différence de résultat s’est également fait ressentir, et l’OGC Nice occupe aujourd’hui la 8e place de Ligue 1 avec seulement 5 points de retard sur la 5e place synonyme de Coupe d’Europe la saison prochaine. Le week-end dernier, le Gym a vu sa série de 4 victoires consécutives s’arrêter face à Reims par un triste 0-0, un score identique à celui du match aller entre les deux équipes.
Néanmoins, cela ne suscite pas d’inquiétude pour le Gym, qui arrive tout de même à performer avec un effectif diminué depuis plusieurs semaines, et qui commence à voir son infirmerie se vider ces dernières heures.
OGC Nice : Marcin Bulka de retour à l’entraînement collectif
C’est une grande nouvelle qui est tombée pour l’OGC Nice et Marcin Bulka. Blessé depuis la fin du mois d’octobre dernier suite à une luxation de l’épaule, le gardien polonais, recruté l’été dernier au PSG contre un chèque d’environ 2 millions d’euros, a fait son retour mardi avec ses coéquipiers à l’entraînement collectif, comme annoncé par le club via son compte Twitter.
Cette saison, il n’est apparu qu’à deux reprises avec l’OGC Nice, et sa dernière titularisation remonte au 27 octobre 2022 lors de la victoire du Gym en Conference League face au Partizan Belgrade (2-1).