Alors que le RC Strasbourg retrouvait le terrain d’entraînement mardi, deux incertitudes demeurent au RCSA avant Clermont.
L’opération maintien commanditée par Frédéric Antonetti a plutôt bien commencé pour le RC Strasbourg. Opposés à Angers SCO samedi dernier, un concurrent direct dans cette lutte acharnée pour rester dans l’élite en fin de saison, les Strasbourgeois ont livré un match sérieux et appliqué, et se sont logiquement imposés 2-1 à la Meinau, crucifiant certainement les derniers espoirs de maintien du SCO.
Désormais, le RC Strasbourg entame la préparation de son prochain rendez-vous, tout aussi important que celui du week-end dernier, face à un adversaire qui aura son mot à dire dans cette affiche. En effet, c’est sur la pelouse du Clermont Foot que le RCSA va se déplacer dimanche prochain, et une défaite n’est clairement pas envisageable pour l’équipe de Frédéric Antonetti.
De retour à l’entraînement mardi après-midi, les Strasbourgeois n’étaient malheureusement pas au complet pour cette reprise, et pourraient enregistrer quelques mauvaises nouvelles pour ce périlleux déplacement au stade Gabriel Montpied dans cinq jours.
RC Strasbourg : Morgan Sanson et Habib Diallo absents de l’entraînement
Cette reprise d’entraînement a déjà réservé quelques mauvaises surprises au RC Strasbourg et à Frédéric Antonetti. À cinq jours du déplacement à Clermont, Morgan Sanson et Habib Diallo n’ont pas pris part à la séance collective avec l’ensemble du groupe strasbourgeois d’après les informations communiquées par DNA.
Une mauvaise nouvelle pour le RCSA qui pourrait donc composer sans deux joueurs majeurs de son effectif dimanche prochain face au CF63. Pour Morgan Sanson, l’ancien marseillais est victime d’une gêne à l’ischio-jambier, et a passé un examen dont le club attend les résultats, tandis qu’Habib Diallo est touché à la hanche. Les prochaines heures seront déterminantes quant à une possible participation de ces deux tauliers du RCSA en Auvergne dimanche prochain.