En quête d’un piston gauche, l’ OM avait coché le nom d’un défenseur algérien en Bundesliga. Celui-ci est proche d’un géant allemand.
Nuno Tavares est l’une des belles pioches du mercato estival de Pablo Longoria. Le président de l’ OM était en quête piston gauche pour s’adapter au système d’Igor Tudor. Au vu des prouesses du latéral portugais, le pari du dirigeant olympien est réussi. Seulement, le président de l’ OM va se heurter au même casse-tête cet été.
L’arrière gauche est en effet prêté sans option d’achat par Arsenal. Comme William Saliba, la saison dernière, le défenseur lusitanien va retourner chez les Gunners au terme de sa pige en Provence. Le président de l’ OM a coché le nom d’un arrière gauche évoluant en Bundesliga pour la succession de Nuno Tavares. En fin de contrat au Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaïni figure sur la short-list du club phocéen. Mais le latéral algérien devrait poursuivre sa carrière en Bundesliga.
OM Mercato : Ramy Bensebaïni vers un géant de Bundesliga
Santi Aouna assure en effet que Ramy Bensebaïni va continuer sa carrière en Bundesliga. Le confrère de Foot Mercato indique que le latéral gauche algérien va quitter un Borussia pour un autre. Le Fennec devrait défendre les couleurs de Dortmund la saison prochaine à en croire la source. Cette dernière révèle même que tout est bouclé pour la signature du défenseur âgé de 27 ans au BVB.
L’international algérien courtisé par l’Olympique de Marseille enregistre 6 buts en 21 rencontres disputées sur la saison en cours. Il avait rejoint la formation allemande contre 8 millions d’euros en 2019 en provenance du Stade Rennais. L’ancien rennais n’effectuera pas son retour en Ligue 1 en s’engageant avec l’Olympique de Marseille. L’ OM doit donc creuser d’autres pistes pour compenser le futur départ de Nuno Tavares. Le Portugais est encore lié à Arsenal jusqu’en 2025. Il compte six réalisations en 27 matches avec Marseille cette saison.