L’ OM se réjouit d’avoir misé sur Igor Tudor cette saison. Pourtant, il s’en est fallu de peu pour voir le Croate poursuivre à la Juventus.
Après une partie de saison décevante, marquée par une élimination de toutes les compétitions européennes, l’Olympique de Marseille est parvenu à relever la tête. Depuis le début de l’année 2023, l’ OM semble totalement métamorphosé avec une série de 9 victoires en 11 rencontres, toutes compétitions confondues. Le club phocéen a enchaîné des résultats positifs pour revenir à la deuxième place de Ligue 1.
Les Marseillais comptabilisent aujourd’hui 52 points après 24e journées, un record dans l’histoire du club à ce stade de la compétition. Des statistiques qui font de l’ OM un sérieux candidat au titre de champion de France. Ce parcours impressionnant est surtout dû en grande partie au travail remarquable d’Igor Tudor sur le banc marseillais.
Arrivé l’été dernier à l’ OM dans un scepticisme total pour succéder à Jorge Sampaoli, le technicien croate a réussi à imposer son football efficace à Marseille après des vagues de tension et d’inquiétude. Fortement décrié en début de saison, notamment après son fiasco en Ligue des Champions, Igor Tudor est parvenu à renverser l’opinion publique en enchaînant des résultats positifs. Son travail remarquable fait le grand bonheur des supporters de l’ OM, mais donne aussi quelques remords à certains clubs qui n’ont pas cru en lui.
OM Mercato : Igor Tudor donne des regrets à la Juventus
La Gazzetta dello Sport révèle en effet que les bons résultats d’Igor Tudor à l’ OM donnent des regrets aux dirigeants de la Juventus qui avaient refusé de lui confier les rênes de l’équipe première après le limogeage d’Andrea Pirlo en mai 2021. À cette époque, Igor Tudor était le coach adjoint de la Juve. Il était alors pressenti pour les commandes de l’équipe A. Mais cette promotion n’a jamais eu lieu.
Les Bianconeri ont préféré miser sur le retour de Massimiliano Allegri et les résultats sont loin d’être satisfaisants. La Vieille Dame peut donc s’en mordre les doigts. Pendant ce temps, l’ OM, sous les ordres d’Igor Tudor, tentera d’allonger sa série de victoires lors du choc face au PSG, dimanche prochain au stade Vélodrome.