Arrivé au PSG, Carlos Soler est loin d’être un indispensable dans la capitale. La presse espagnole s’est exprimée sur ses difficultés.
Le Paris Saint-Germain a surpris plus d’un en allant frapper un coup en Liga. Dans les derniers jours du mercato estival, le PSG est allé piocher du côté de Valence pour étoffer l’effectif de Christophe Galtier. Le club de la capitale s’est attaché les services de Carlos Soler en provenance de Valence. Le transfert du milieu espagnol a coûté 18 millions d’euros au Paris SG. Comme attendu, l’ancien cadre du club Che ne dispose pas du même statut dans la capitale. Avec la concurrence dans l’entrejeu, il est d’ailleurs cantonné à un rôle de remplaçant dans son nouveau club. La presse espagnole s’est penchée sur les difficultés d’adaptation de l’ancien Valencien à Paris.
Mercato PSG : Les dessous sur les débuts poussifs de Soler avec Paris
Pour Diego Pico, ce changement de statut de joueur phare de Valence à simple remplaçant a affecté Carlos Soler. Le journaliste de Marca révèle également des difficultés de son compatriote dans le rôle qui lui est attribué dans le système de jeu de Christophe Galtier. « Je pense que son adaptation n’a pas été simple, constate. Il était le joueur phare d’une équipe pour devenir le dernier de la file d’attente […] Dans une bonne saison, il peut être au-dessus des 10 buts et 10 passes décisives. Mais au PSG, il est difficile de montrer ses qualités avec de tels coéquipiers », estime le confrère espagnol dans les colonnes du journal Le Parisien.
Cette saison, Carlos Soler 25 matchs avec le PSG, dont 12 en tant que titulaire. Le nouveau milieu parisien compte cinq réalisations et quatre offrandes sur la campagne en cours. Son contrat courant encore jusqu’en 2027, il ne reste plus qu’à savoir si l’ancien sociétaire de Valence finira par s’imposer dans l’entrejeu du Paris SG.