Pressenti pour remplacer Christophe Galtier au PSG, Zinédine Zidane est également annoncé sur le retour au Real Madrid. Mais un obstacle apparaît.
Si le Paris Saint-Germain ne passe pas les 8es de finale de la Ligue des Champions, le 8 mars prochain, à l’Allianz Arena, face au Bayern Munich, Christophe Galtier pourrait être remercié par les dirigeants du club de la capitale. D’ailleurs, les noms de Thomas Tuchel, Thiago Motta, Steven Gerrard et José Mourinho sont déjà évoqués pour la succession de l’ancien coach de l’OGC Nice.
À Doha, le rêve de l’émir du Qatar, propriétaire du PSG, reste Zinédine Zidane. Mais le champion de France en titre n’est pas seul sur ce coup puisque Chelsea et la Juventus seraient aussi intéressés par les services du technicien marseillais de 50 ans. Cependant, le principal concurrent des Rouge et Bleu dans ce dossier serait le Real Madrid.
Selon plusieurs sources concordantes, le club madrilène pourrait se séparer de Carlo Ancelotti en fin de saison si les Merengues ne remportent pas de trophée majeur. Pour lui succéder, Florentino Pérez et la direction du Real auraient déjà contacté Zidane pour prendre la température. Une option que n’exclurait pas forcément Zizou. Seulement, l’actuel mentor de Karim Benzema compte bien honorer son engagement dans la capitale espagnole jusqu’au bout.
PSG Mercato : Carlo Ancelotti ferme la porte à Zidane
De retour sur le banc du Real Madrid à l’été 2021, le technicien italien a signé un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2024. Et l’ancien entraîneur du PSG compte bien rester à Santiago Bernabeu jusqu’à la fin de son bail comme il l’a fait savoir ce vendredi, en conférence de presse. « Est-ce que je pense que je serai là la saison prochaine ? Oui, oui. Je n’ai pas à prolonger. Je suis tranquille. Je dois juste gagner des matchs », a déclaré Carlo Ancelotti.
Une bonne nouvelle pour le PSG, qui se voit ainsi débarrasser de la grosse concurrence du Real Madrid dans la course à la signature de Zinédine Zidane. Reste maintenant à savoir si le Marseillais voudra prendre les rênes de l’équipe parisienne.