Dimanche soir, l’OM accueille le PSG en clôture de la 25e journée de Ligue 1. L’entraîneur parisien, Christophe Galtier, prépare une grosse surprise.
Après sa victoire à l’arrachée face à Lille OSC (4-3), dimanche passé, le Paris Saint-Germain entend bien enchaîner au stade Vélodrome et laver l’affront de la Coupe de France en se vengeant de l’Olympique de Marseille. Mais Christophe Galtier pourrait se passer de certains cadres pour cette rencontre, notamment dans le couloir droit de sa défense. En effet, alors que le titulaire du poste, Achraf Hakimi, est incertain pour ce match, Nordi Mukiele, qui a récemment repris l’entraînement après plusieurs semaines d’absence, a écourté la séance du jour, selon les informations de L’Équipe. Une situation qui a obligé le coach des Rouge et Bleu a testé une alternative bien surprenante.
PSG : Warren Zaïre-Emery utilisé comme piston droit face à l’OM ?
En clôture de la 25e journée de Ligue 1 ce dimanche soir au stade Vélodrome, l’entraîneur du Paris Saint-Germain pourrait innover contre l’Olympique de Marseille. D’après les informations relayées par RMC Sport ces dernières heures, Christophe Galtier pourrait aligner une équipe inédite face à l’OM, avec notamment le jeune Warren Zaïre-Emery (16 ans) dans une position de piston droite. Présent en conférence de presse, le technicien de 56 ans a confirmé ce repositionnement de son jeune milieu de terrain.
« Achraf a fait une partie de la séance, et fera l’intégralité de la séance demain. Concernant Nordi, il est très proche d’une place de titulaire. Warren a travaillé côté droit pour pallier éventuellement des absences, mais son poste c’est milieu de terrain », a assuré Galtier. Testé à ce poste à l’entraînement, le crack parisien a une nouvelle fois été essayé sur le flanc droit lors de la séance ouverte au public, ce vendredi après-midi, au Parc des Princes.