Philippe Clément s’est exprimé sur le derby qui attend l’AS Monaco face à l’OGC Nice ce dimanche. Le coach de l’ASM se méfie de l’OGCN.
À côté d’un prometteur OM-PSG ce dimanche, un autre classique du championnat va se disputer. L’AS Monaco reçoit son rival niçois quelques heures plus tôt à Louis II pour cette 25e journée de Ligue 1. Les Monégasques vont tenter de se remettre d’une désillusion européenne lors de ce derby. Jeudi, l’ASM a été sortie de la Ligue Europa par le Bayer Leverkusen. Les Monégasques l’avaient pourtant emporté lors de la première manche et n’avaient besoin que d’un nul pour filer en huitièmes de finale de la C3. Il n’en sera rien au final. Après cette déconvenue, Philippe Clément s’attend à un autre challenge au moment de recevoir un OGCN métamorphosé depuis l’arrivée de Didier Digard. Le successeur de Lucien Favre reste invaincu après 7 rencontres dirigées.
Monaco – Nice : Clément s’attend à un défi contre l’OGCN
Ce derby sera un énorme test pour l’AS Monaco, actuel 3e de Ligue 1. Le club princier a connu un énorme coup d’arrêt suite à sa défaite contre le Bayer Leverkusen en Ligue Europa. Philippe Clément espère trouver les arguments face au rival niçois, modeste 9e au classement malgré la révolution enclenchée par Didier Digard.
« Nous savons qu’il y a beaucoup de concurrence, avec beaucoup d’équipes. On n’a pas encore parlé de Nice, de ce match de demain [dimanche]. C’est un derby, ils ont eu dix jours pour le préparer, ils ont pris beaucoup de points depuis leur changement d’entraîneur. Ce sera un grand défi, un défi très intéressant », s’est enthousiasmé l’entraîneur de l’ASM. Reste maintenant à savoir si le club du Rocher va se remettre de cette désillusion européenne. Pour rappel, l’ASM l’avait emporté sur le plus petit des scores lors de la dernière confrontation entre les deux équipes.