Critiqué après la séance de tirs aux buts perdue face au Bayer Leverkusen, le portier de l’AS Monaco Alexander Nübel pourrait être remplacé cet été.
Décidément, l’élimination en Ligue Europa n’est vraiment pas digérée. Jeudi, l’AS Monaco a vu son aventure européenne prendre fin face au Bayer Leverkusen dans une confrontation agréable à regarder. Le club dirigé par Philippe Clement a vécu un scénario improbable dans lequel il a d’abord cru à un miracle. L’attaquant Breel Embolo lui avait permis d’arracher une prolongation dans les dernières minutes du temps règlementaire, sur une superbe tête.
Malheureusement, Monaco n’en profitera pas pour inscrire un nouveau but synonyme de qualification en huitièmes de finale. Le match s’est donc conclu à la séance de tirs aux buts, perdue 5 à 3 par les joueurs du Rocher. Le portier monégasque, Alexander Nübel, a été au centre des critiques après la rencontre. N’ayant réalisé aucun arrêt dans cette dernière période, il n’a pas reçu les faveurs des supporters. L’AS Monaco réfléchirait sérieusement à sa situation cet été.
L’AS Monaco cible Altay Bayindir et Vladan Kovačević
Un départ d’Alexander Nübel pourrait être envisagé dans les prochains mois. S’il est un titulaire incontestable au sein de l’effectif de Philippe Clement, il pourrait être remplacé par un autre portier cet été. L’AS Monaco aurait plusieurs noms en tête, comme celui d’Altay Bayindir (Fenerbahçe) et Vladan Kovačević (Rakow Częstochowa) selon le site Jeunesfooteux.
Le premier n’a pas encore trouvé d’accord avec son club pour une prolongation, et pourrait donc partir à l’issue de son contrat en juin. Toutefois, la source précise que d’autres médias locaux auraient été optimistes concernant les négociations avec Fenerbahçe. En revanche, le cas de Vladan Kovačević est différent. Tout proche de rejoindre le Montpellier HSC cet hiver, il ne possédait pas de bon de sortie de la part de son club. Mais ce dernier serait ouvert à son départ à l’issue de sa saison. Jeunesfooteux estime qu’une offre entre 10 et 12 millions d’euros pourrait suffire au bonheur du Rakow Częstochowa. L’ASM devrait prendre le temps pour réfléchir.