Hier soir, le PSG s’est imposé sur la pelouse de l’OM (3-0). Une belle victoire qui a été un peu ternie par la blessure de Presnel Kimpembe.
Après s’être incliné sur la pelouse du Vélodrome face à l’OM, en Coupe de France, il y a quelques semaines, c’était un PSG revanchard qui se déplaçait à Marseille hier. Entre la volonté de faire oublier la défaite subie contre l’Olympique de Marseille au début du mois de février, et le souhait de bien se préparer avant d’affronter le Bayern, les sources de motivation ne manquaient pas pour le Paris SG, qui s’est facilement imposé face au rival du sud.
Une très belle victoire sur le score de 3 buts à 0 pour les hommes de Christophe Galtier, qui permet au PSG d’être déjà dans le bain, un peu plus d’une semaine avant le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Néanmoins, tout n’a pas été parfait pour les Parisiens durant cette rencontre, puisque Presnel Kimpembe a dû céder sa place dès la 16e minute, sorti sur une civière et être remplacé par Danilo Pereira. Une blessure qui serait très sérieuse pour le Champion du monde 2018.
PSG : Fin de saison pour Presnel Kimpembe
Comme le confirme le PSG ce matin, les nouvelles ne sont pas bonnes pour Presnel Kimpembe. En effet, le Paris SG a publié un communiqué pour avertir de la grave blessure du défenseur central qui « souffre d’une rupture du tendon d’Achille droit« , et qui « sera opéré dans les prochains jours. » Une grave blessure qui pourrait bien sonner la fin de la saison du défenseur formé au Paris Saint-Germain, alors qu’il a déjà été absent durant une longue période, au début de l’année 2023.
Après la rencontre face à l’OM, Marco Verratti a d’ailleurs adressé un mot à son coéquipier. « Ça fait de la peine, il avait travaillé très très dur pour revenir, regrette le milieu de terrain du PSG. Il était revenu, c’est un joueur indispensable à cette équipe. Il défend très bien. Ça fait de la peine, cette victoire, c’est aussi pour lui. »