Placé dans le collimateur du PSG pour prendre éventuellement la succession de Christophe Galtier, Thiago Motta a les idées claires sur son avenir.
Tombeurs de l’Inter Milan ce dimanche, Thiago Motta et Bologne sont la révélation de la saison en Serie A. Et forcément, cet extraordinaire parcours de l’équipe de Bologne, actuellement 7e au classement du championnat italien, place son entraîneur sous le feu des projecteurs. En France, le Paris Saint-Germain, où il a évolué en tant que milieu de terrain de 2012 à 2018, aurait coché son nom parmi les éventuels successeurs de Christophe Galtier.
Toujours apprécié par les dirigeants parisiens, notamment le président Nasser Al-Khelaïfi, le technicien italien de 40 ans possède le profil idéal pour le nouveau projet prôné par Luis Campos. Toutefois, le compatriote de Marco Verratti ne semble pas encore intéressé par un changement d’air, à en croire les propos de son représentant.
PSG Mercato : Conavi répond à Paris et à l’Inter pour Thiago Motta
Si l’émir du Qatar, propriétaire du Paris Saint-Germain, rêve toujours de Zinédine Zidane, d’autres noms comme José Mourinho, Steven Gerrard, Thomas Tuchel et Thiago Motta sont également surveillés pour éventuellement remplacer Christophe Galtier en cas d’élimination prématurée en Ligue des Champions. Concernant Thiago Motta, la piste semble déjà compromise puisque son agent Alessandro Canovi assure qu’il a pour le moment d’autres priorités que la succession de Christophe Galtier. D’autant qu’il compte bien honorer son engagement avec Bologne, soit jusqu’en juin 2024.
« Il n’y a pas de clause de résiliation avec le club de Bologne. Nous avons un projet de deux ans avec eux et pour l’instant notre priorité est celle-ci. Vous oubliez une chose. Une fois qu’il a résilié son contrat avec le Genoa. Il a fait la même chose avec Spezia, sans rien demander et en demandant de respecter le rapport avec ses agents. C’est pour vous faire comprendre la valeur des personnes de Thiago Motta », a expliqué le dirigeant italien dans une interview accordée à Calciomercato avant d’évoquer la rumeur envoyant son client à l’Inter Milan pour succéder à Simone Inzaghi la saison prochaine.
« En ce moment, il n’y a rien avec l’Inter. L’objectif de Thiago est de remporter son prochain match contre le Torino. Il souhaite travailler avec un club qui vise à créer quelque chose d’important, nous sommes sur un projet de deux ans », a confié Alessandro Canovi. Le Paris SG est donc prévenu.