Désireux de découvrir un autre challenge, Bernardo Silva serait réclamé au PSG par Kylian Mbappé. Et le club de la capitale pourrait croire en ses chances.
Si les dirigeants du PSG s’activent déjà en coulisse pour le conserver la saison prochaine, Kylian Mbappé aimerait voir débarquer son ancien coéquipier de l’AS Monaco, Bernardo Silva. Malgré un contrat le liant jusqu’en juin 2025 avec Manchester City, le milieu offensif de 28 ans a déjà annoncé son souhait de rejoindre un nouveau projet. Les Cityzens pourraient donc accepter de le placer sur le marché l’été prochain.
Toutefois, le champion de France en titre n’est pas seul sur ce coup puisque le FC Barcelone rêverait aussi du compatriote de Cristiano Ronaldo. Selon les informations recueillies par le média catalan Sport, l’international portugais fait partie des priorités de Xavi pour le prochain recrutement des Blaugranas. Et l’intérêt est réciproque, puisque Bernardo Silva aurait choisi la destination barcelonaise en priorité, en cas de départ de l’Angleterre. Mais l’affaire serait encore très loin d’être dite pour l’actuel leader de Liga.
PSG Mercato : Bernardo Silva hors de portée pour le Barça ?
Après avoir brillé encore sous les couleurs de l’AS Monaco, avec notamment le titre de champion de France en 2017, Kylian Mbappé et Bernardo Silva pourraient se retrouver au Paris Saint-Germain. Si le premier pousse pour convaincre son ami de le rejoindre au Camp des Loges, le protégé de Pep Guardiola préférerait aller à Barcelone. Mais la marge de manœuvre financière de la formation catalane serait « quasi nulle », selon le journal Sport.
Pour se lancer dans une opération comme celle de Bernardo Silva, le club du président Joan Laporta devra d’abord réaliser de grosses ventes ou réduire considérablement sa masse salariale. Une situation qui pourrait placer le PSG comme la destination la plus plausible pour l’ancien prodige du Benfica Lisbonne dans quelques mois.