Après avoir bouclé trois recrues lors du dernier mercato hivernal, le Stade Rennais officialise la signature de Benoît Muller en interne.
L’hiver a été bien plus agité que prévu dans les couloirs du Roazhon Park. Confronté à une hécatombe de blessure au sein de son effectif, le Stade Rennais a dû agir lors du mercato hivernal. La priorité des dirigeants concernait le secteur offensif, orphelin de Martin Terrier après sa grave blessure le 2 janvier dernier.
De ce fait, Florian Maurice est allé chercher Karl Toko-Ekambi à l’ OL, sous la forme d’un prêt payant d’environ 1,5 millions d’euros jusqu’à la fin de la saison. Derrière, il a fallu faire face à la blessure inattendue d’Hamari Traoré, ainsi qu’au départ de Kamaldeen Sulemana, acheter 25 millions d’euros par Southampton.
C’est donc dans les toutes dernières heures du mercato hivernal que le Stade Rennais a bouclé les arrivées de Djed Spence en prêt jusqu’à la fin de la saison, ainsi que celle d’Ibrahim Salah, en provenance de la Gantoise, contre un chèque de 3 millions d’euros. Un mois de janvier plutôt fructueux pour le SRFC qui doit désormais assurer une place européenne en fin de saison. Pendant ce temps-là, les mouvements se poursuivent en interne, avec une nouvelle signature officialisée par le Stade Rennais.
Stade Rennais : Benoît Muller promu directeur général du SRFC
D’après les informations communiquées par Ouest-France, Benoît Muller a été promu directeur général du Stade Rennais, afin d’épauler l’actuel président du SRFC, Olivier Cloarec. Arrivé en Bretagne il y a 5 ans en provenance du PSG, il va s’occuper de la gestion du quotidien des services, ainsi que des 250 salariés, comme l’indique la source.
Le journal précise également que Benoît Muller, qui occupait le rôle de directeur administratif et financier du Stade Rennais avant cette promotion, va continuer d’exercer à ce poste, mais sera prochainement épauler.