Ce soir, le Toulouse FC affronte Rodez en quart de finale de Coupe de France et compte sur ses recrues pour cette rencontre importante.
Alors que le Toulouse FC est plutôt bien embarqué dans l’opération maintien cette saison, avec une 11e place et déjà 11 points d’avance sur la zone rouge, les hommes de Philippe Montanier vont avoir l’occasion de bonifier leur saison en s’offrant une demi-finale de Coupe de France. Pour ce faire, le TFC devra battre Rodez en quart de finale, un match qui ne sera pas si facile, puisque le club de l’Aveyron a déjà éliminé l’AS Monaco, mais aussi l’ASSE lors des tours précédents dans cette compétition.
Le Toulouse FC va donc devoir se montrer très sérieux pour l’emporter ce soir au Stadium et espérer réaliser l’exploit d’une qualification en demi-finale de Coupe de France, ce qui n’est plus arrivé depuis la saison 2008-2009. À l’époque, le Téfécé avait éliminé le LOSC en quart de finale, avant de s’incliner contre Guingamp au tour suivant. Une victoire des Toulousains, ce soir, enverrait un signal fort sur le retour au premier plan des Violets ces dernières saisons.
Toulouse FC-Rodez : Deux recrues hivernales dans le onze de départ toulousain
Cet hiver, le Toulouse FC a cherché à se renforcer en faisant marcher sa cellule de recrutement très efficace. En effet, les Toulousains sont encore allés chiner dans des championnats moins médiatisés, ce qui pourrait leur servir ce soir puisque deux recrues du TFC pourraient être titularisées pour ce quart de finale de Coupe de France face à Rodez.
À droite de la défense, le latéral norvégien Warren Kamanzi devrait être titularisé par Philippe Montanier, lui qui commence à prendre une place de plus en plus importante dans l’effectif du Téfécé. Arrivé en provenance de la Pologne, Saïd Hamulic pourrait, de son côté, connaître sa toute première titularisation sur le front de l’attaque toulousaine.
La compo probable du Toulouse FC :
Gardien : K. Haug
Défenseurs : W. Kamanzi, L. Costa, R. Nicolaisen, M. Diarra
Milieux de terrain : B. Van den Boomen, S. Spierings, D. Genreau
Attaquants : F. Chaibi, S. Hamulic, V. Birmancevic