Longtemps affaibli au milieu de terrain, le PSG pourra compter sur le retour de l’international argentin Leandro Paredes la saison prochaine.
Depuis le départ de Thiago Motta en 2018, le PSG est à la recherche de son successeur au milieu de terrain. Les Parisiens ont recruté plusieurs joueurs sans parvenir à trouver la perle rare pour remplacer le milieu italien. Le club de la capitale avait notamment recruté l’international argentin, Leandro Paredes, 42 millions d’euros en 2019. Après trois saisons contrastées au PSG, le milieu de 28 ans avait été prêté avec option d’achat à la Juventus.
Quelques mois après son départ du Paris Saint-Germain, le champion du monde argentin pourrait faire son retour au Paris SG. Les dirigeants de la Juventus ne seraient pas satisfaits par ses performances et son rendement. Selon les informations du journaliste italien Nicolo Schira, les Bianconeri n’activeront pas l’option d’achat de 22,5 millions d’euros de Leandro Paredes. Le salaire de l’ancien milieu du PSG, de 7 millions d’euros par an, aurait également été un obstacle pour les Juventini.
Régulièrement titulaire avec Mauricio Pochettino, Leandro Paredes avait été l’une des victimes de l’arrivée du duo Campos-Galtier. Le retour de l’international argentin pourrait offrir de nombreuses options au Paris SG et rebattre les cartes dans la hiérarchie au milieu de terrain.
PSG Mercato : Une deuxième chance pour Leandro Paredes à Paris
Contrairement à son compatriote Mauro Icardi qui a profité de son prêt pour retrouver de la confiance, Leandro Paredes ne s’est pas imposé à la Juve. Le champion du monde 2022 va donc faire son retour au PSG cet été à un an de la fin de son contrat à Paris. Le milieu de 28 ans avait été recruté pour prendre la succession de Thiago Motta, une deuxième chance pourrait lui être accordée la saison prochaine.
Néanmoins, le PSG pourrait également vendre l’international argentin afin de réduire sa masse salariale et faire de la place à Warren Zaïre-Emery. Le retour de Leandro Paredes pourrait être suivi par celui de Georginio Wijnaldum. Actuellement prêté à l’AS Rome, l’international néerlandais n’aurait pas convaincu les Giallorossi de lever son option d’achat.