Les forces en présence sont connues pour les demi-finales de la Coupe de France. Annecy-Toulouse est la première affiche suivie de FC Nantes-OL.
Laurent Blanc, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, est en route pour son premier trophée sur le banc de l’OL. Le technicien passé par les Girondins de Bordeaux ou encore le PSG est en passe d’ouvrir l’armoire à trophée de Lyon. Sous son impulsion, l’OL s’est qualifié pour la demi-finale de la Coupe de France en battant Grenoble 2-1. L’affiche FC Nantes-OL est la suite logique de cette victoire.
Annecy-Toulouse puis FC Nantes-OL pour les demi-finales de la Coupe de France
Antoine Kombouaré et les joueurs du FC Nantes sont lancés pour leur deuxième trophée consécutif après celui glané la saison dernière en Coupe de France. En éliminant le RC Lens 2-1, le FCN s’est projeté vers un nouveau trophée en Coupe de France. Mais pour rééditer l’exploit de la saison passée, les canaris devront battre un adversaire de poids, l’OL de Laurent Blanc, actuel 9e au classement de Ligue 1.
L’affiche Annecy-Toulouse est également à suivre. Grand vainqueur de l’OM, l’AS Annecy peut vivre une saison de rêve. Pour ce faire, ses joueurs devront battre les Toulousains de Philippe Montanier. Ainsi, ils affronteraient le vainqueur de l’affiche FC Nantes-OL en finale. Et comme lors du match face à l’Olympique de Marseille, ils pourraient surprendre et soulever le trophée national.
Mais Toulouse a lui aussi son mot à dire dans cette affaire. Le Téfécé a terrassé Rodez 6 buts à 1 le 1er mars dernier. Les joueurs de Philippe Montanier ont à cœur de titiller le vainqueur de l’affiche FC Nantes-OL et vont donc tout essayer pour battre l’As Annecy lors du match qui va les opposer.