Accusé de viol par une jeune femme, le joueur du PSG, Achraf Hakimi, a été mis en examen ce vendredi. Christophe Galtier a été interrogé sur l’affaire.
Grand ami de Kylian Mbappé, Achraf Hakimi est dans la tourmente depuis quelques jours. Le défenseur du PSG est actuellement mis en examen dans une enquête pour viol sur une jeune femme de 24 ans. Selon la victime, les faits se seraient déroulés dans la nuit du 25 au 26 février au domicile de l’international marocain, à Boulogne-Billancourt. Même si la jeune dame a refusé de porter plainte, le parquet s’est autosaisi de l’enquête et l’a confié à la sûreté territoriale.
Ce vendredi, l’AFP a annoncé que le numéro 2 du Paris Saint-Germain a été mis en examen pour viol après avoir été entendu jeudi par la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine. À quelques jours du huitième de finale retour de la Ligue des Champions, Achraf Hakimi a été placé sous contrôle judiciaire. Son entraîneur Christophe Galtier a été interrogé sur cette affaire.
PSG : Christophe Galtier botte en touche sur l’affaire Achraf Hakimi
De passage en conférence de presse cet après-midi, Christophe Galtier a été logiquement interrogé sur l’affaire Achraf Hakimi. Mais le coach du Paris Saint-Germain n’a pas voulu entretenir la polémique sur une affaire qui fait l’objet d’une enquête judiciaire.
« Je ne répondrai à aucune question concernant l’extrasportif sur Achraf Hakimi (…) Il s’est entraîné individuellement il y a 48 heures en raison d’une blessure musculaire qui date de la Coupe du monde. L’objectif est qu’il soit disponible pour le match face au Bayern », a déclaré Christophe Galtier. Et justement, RMC Sport a levé toute ambiguïté dans ce dossier.
Le média sportif explique que le défenseur de 24 ans pourrait effectuer le déplacement à Munich s’il est remis de sa blessure puisqu’aucune restriction juridique ne l’empêche d’être dans le groupe du PSG pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich. « Si le contrôle judiciaire d’Achraf Hakimi lui interdit d’entrer en contact avec la victime présumée, il ne mentionne en revanche aucune interdiction de quitter le territoire. Ce qui ne devrait donc pas le gêner pour le déplacement à Munich en Ligue des champions la semaine prochaine », la source métropolitaine.