Malgré un temps de jeu important, un attaquant de l’OL peine à retrouver son niveau cette saison. Le coach des Gones, Laurent Blanc s’impatiente.
Du mieux dans les résultats, mais toujours pas d’Europe à l’horizon. Voilà comment décrire l’Olympique Lyonnais à l’aube de la 26ème journée de Ligue 1. Après un départ canon, le club rhodanien s’est abonné à la huitième puis neuvième place de l’élite. Le changement d’entraîneur, opéré en octobre dernier avec l’arrivée de Laurent Blanc à la place de Peter Bosz, n’a pas eu un grand effet sur les résultats.
Mais en comparaison avec le bilan du Néerlandais, celui du champion du monde 1998 est meilleur. Avec 7 victoires sur les 15 dernières journées de championnat, l’OL a légèrement réduit l’écart avec le top 5 européen. Le club présidé par Jean-Michel Aulas compte 8 longueurs de retard sur le Stade Rennais, cinquième. Si les recrues ont commencé à se mettre en évidence à l’image d’Amin Sarr, ce n’est pas le cas de certains cadres.
Moussa Dembélé n’y arrive plus du tout à l’OL
Comme le précise le média web Olympique-et-Lyonnais, Moussa Dembélé peine à retrouver son niveau de jeu de la saison 2021-2022. Pour rappel, l’ancien attaquant du Celtic Glasgow y avait inscrit 17 buts toutes compétitions confondues lors de la phase retour. Un superbe bilan qui lui avait permis de monter en grade au sein de l’effectif rhodanien. Mais depuis le début de l’exercice 2022-2023, il peine à se créer des occasions.
À tel point que cela agace Laurent Blanc. Le natif d’Alès lui fait toujours confiance pour le moment, lui qui l’a titularisé à 2 reprises sur les 3 derniers matchs. Mais cela pourrait changer dans les semaines à venir, si Dembélé n’améliore pas son rendement offensif. « On sait qu’il peut marquer des buts, il faut qu’il fasse tout pour retrouver le chemin des filets. Mais il n’y a pas que ça, il doit être plus disponible pour les autres, il lui manque beaucoup de choses » a reconnu Laurent Blanc. Sous contrat jusqu’en juin prochain avec les Gones, Moussa Dembélé pourrait partir libre cet été. Une conséquence qui serait terrible, le joueur ayant été acheté 22 millions d’euros en août 2018.