Ancien joueur de l’ ASSE, Feindouno veut apporter son expérience au club ligérien. Il a proposé ses services, dans des propos confiés à Poteaux Carrés.
Ancien joueur de Bordeaux (1998 à 2004), puis de l’ ASSE (2004-2008), Pascal Feindouno (42 ans) s’est prononcé sur le choc entre les deux clubs, ce samedi (à partir de 15h). Il s’attend à « un match serré » entre les Girondins et l’AS Saint-Etienne, au stade Matmut Atlantique.
« Bordeaux est dans la course pour monter, Sainté est beaucoup moins bien classé, mais reste sur quatre victoires consécutives, ce n’est pas rien ! Je m’attends à un bon match dans une belle ambiance, car 30 000 supporters sont attendus, je crois. C’est difficile de faire un pronostic, ce sont mes deux clubs de cœur. Je vais être vraiment fair-play, un petit match nul (rires) ».
ASSE : Pascal Feindouno veut entrainer les attaquants à Saint-Etienne
Le meneur de jeu retraité a entamé sa reconversion dans le monde du football. Il est l’entraineur des attaquants au sein de la sélection de la Guinée, dont le sélectionneur est Kaba Diawara. Il y a 15 ans que Pascal Feindouno a quitté l’équipe de l’ ASSE, mais il vit toujours à Saint-Etienne avec sa famille. Et il se dit disponible pour aider le staff technique des Verts, en tant que coach spécifique des attaquants, chez les professionnels ou au centre de formation.
« Bien sûr que ça m’intéresserait de faire comme en sélection du Mali et d’être entraineur spécifique ! Mais, je n’ai pas mes diplômes. Il faut être prêt à passer des diplômes. Je ne sais pas si je suis prêt », a lâché l’ancien N°14 de l’ ASSE.
La priorité des Stéphanois en ce moment est d’assurer leur maintien en Ligue 2, après leur début de saison catastrophique. Classés à la 15e place du championnat, les Verts espèrent rentrer de Bordeaux avec 3 points, afin de poursuivre leur remontée.