Après le nul à Bordeaux, l’ASSE a grimpé à la 13ème place de Ligue 2. Pourtant, l’entraîneur stéphanois Laurent Batlles ne devrait pas être satisfait.
Il n’y aura pas la passe de cinq ! L’AS Saint-Étienne a certes tenu en échec les Girondins de Bordeaux sur leur pelouse, mais le club n’a pas réussi à y décrocher la victoire. Les deux équipes se sont séparées sur un match nul 1-1 qui satisfera surtout les Verts. Avec ce point pris, les hommes de Laurent Batlles remontent au 13ème rang de la Ligue 2, avec 5 longueurs d’avance sur la zone rouge.
Une marge qui ne peut pas encore être jugée confortable, alors que certains concurrents au maintien se sont rebellés. C’est notamment le cas du Dijon FCO, premier relégable qui s’est imposé lors de la 26ème journée de championnat. En conséquence, les Verts ne peuvent donc pas s’estimer hors de danger. D’autant que face aux Girondins, Laurent Batlles n’a pas vu que du positif.
Pas de connexion entre Krasso et Wadji lors de FCGB-ASSE
Alors que le coach forézien avait décidé d’aligner Ibrahima Wadji et Jean-Philippe Krasso contre Bordeaux, les deux joueurs ont été mis en échec. Étonnant lorsque l’on sait que leur duo avait porté l’AS Saint-Étienne durant le mois de février. Le Nîmes Olympique (19ème), le Dijon FCO (17ème), le FC Annecy (11ème) et le Pau FC (16ème) avaient été leurs victimes.
C’est donc la première fois depuis 4 rencontres que ni Krasso, ni Wadji sont décisifs. Les deux n’ont d’ailleurs que peu échangé, ce qui pourrait inquiéter les supporters à l’avenir. Si leur duo ne fonctionne plus, la série d’invincibilité (5 matchs) continuera t-elle ? Gaëtan Charbonnier aurait pu être la solution au problème, mais il est forfait pour le reste de la saison à la suite d’une grosse blessure (entorse genou droit). Laurent Batlles va donc devoir se creuser la tête pour relancer la machine stéphanoise.