Après l’élimination en Coupe de France face à Annecy et une défaite contre le PSG en Ligue 1, c’est déjà la crise à l’ OM. Pablo Longoria sait quoi faire.
En moins d’une semaine, l’Olympique de Marseille s’est totalement sabordée. Humilié au Vélodrome par le Paris Saint-Germain (3-0) dimanche passé, l’ OM a certainement tué le suspense pour le titre de Champion de France puisqu’il se trouve désormais à onze points d’écart de la bande à Kylian Mbappé. Ensuite, les hommes d’Igor Tudor ont vu leur rêve de Coupe de France s’envoler après l’élimination surprise en quart de finale face à la modeste équipe d’Annecy (2-2, 6 t.a.b. à 7), mercredi soir. C’est donc un groupe abattu qui se rend ce dimanche au Roazhon Park pour affronter le Stade Rennais, en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Alors que son équipe traverse une période sensible, Pablo Longoria continue garder le silence. Par pure stratégie ?
OM : Pablo Longoria fait confiance à Igor Tudor
En effet, le Journal du Dimanche explique que le silence du président de l’Olympique de Marseille est une stratégie bien réfléchie, qui aurait pour but de ne pas accentuer la pression sur le coach et les joueurs dans un moment déjà délicat en faisant des déclarations tapageuses.
« Après des échanges informels jeudi et vendredi, le président a jugé qu’un message agressif en interne ne servirait à rien. Il pense que tous ses collaborateurs sont assez intelligents pour savoir que la semaine écoulée a été inadmissible. Ses interlocuteurs l’ont trouvé optimiste. À condition que l’équipe rejoue à 100% et transforme l’échec en « rage de vaincre », comme l’espère Tudor », révèle l’hebdomadaire sportif.