Même si l’arrivée de Milan Skriniar semble déjà actée, le PSG aimerait attirer d’autres renforts en défense centrale. Aymeric Laporte serait ainsi visé.
En quête de renforts décisifs, le Paris Saint-Germain a prévu de frapper très fort lors du prochain mercato estival. Alors que Milan Skriniar, en fin de contrat en juin avec l’Inter Milan, a d’ores et déjà annoncé avoir signé en faveur des Rouge et Bleu, Luis Campos prévoirait de faire venir d’autres renforts pour recomposer la charnière centrale de l’équipe parisienne. Si plusieurs noms sont déjà évoqués, le conseiller football du PSG ferait désormais d’Aymeric Laporte une de ses priorités de l’été 2023.
Pas dans les plans de Pep Guardiola, qui ne l’utilise que très peu (15 matchs toutes compétitions confondues cette saison), l’ancien défenseur central de l’Athletic Bilbao pourrait quitter la Premier League en fin de saison, malgré un contrat courant qu’en 2025. Ce dimanche, le journaliste turc Ekrem Konur révèle que le PSG surveille la situation de l’international espagnol en vue d’un transfert durant le prochain marché des transferts de l’été. En effet, pour faire venir le défenseur croate Josko Gvardiol du RB Leipzig, les dirigeants de Manchester City seraient ouverts à une vente de Laporte. Mais le Champion de France en titre n’est pas seul sur ce coup.
PSG Mercato : Laporte également dans les plans du Barça et du Real
Arrivé à l’été 2018 contre un chèque de 65 millions d’euros en provenance de l’Athletic Bilbao, Aymeric Laporte pourrait déjà faire ses valises et quitter Manchester City dans quatre mois. Barré par Rúben Dias, Nathan Aké et Manuel Akanji, le natif d’Agent veut aller se relancer ailleurs la saison prochaine.
Si le nom est effectivement associé au Paris Saint-Germain, le Real Madrid, qui pourrait perdre Nacho Fernández, en fin de contrat au terme de la saison, et le FC Barcelone, qui doit trouver un successeur à Éric Garcia dont Xavi Hernandez ne veut plus, seraient aussi sur les rangs pour accueillir Aymeric Laporte dès cet été.
Évalué à 38 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le compatriote de Sergio Ramos pourrait être cédé pour un montant compris entre 30 et 35 millions d’euros. Le Paris SG est donc prévenu.