À la recherche de renforts offensifs, le PSG aimerait recruter Bernardo Silva. Le club parisien pourrait avoir sa chance avec le joueur de Manchester City.
D’après les informations du quotidien espagnol Sport, Manchester City serait susceptible de laisser partir Bernardo Silva lors du prochain mercato estival. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, le milieu offensif de 28 ans a déjà exprimé l’envie d’aller voir ailleurs. Et selon le média catalan, les Citizens seraient désormais prêts à écouter les offres pour l’international portugais à partir de 65 millions d’euros. En quête de renforts offensifs pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain serait toujours intéressé par le profil de l’ancien joueur de l’AS Monaco.
En interne, Kylian Mbappé pousserait même pour l’arrivée de son ancien coéquipier. Luis Campos aurait également noué des contacts avec l’entourage du protégé de Pep Guardiola en vue d’un transfert cet été. Et à en croire les derniers échos en provenance de l’Espagne, le FC Barcelone désigné comme le principal concurrent du Paris SG sur la piste Bernardo Silva, devrait finalement renoncer à sa signature.
PSG Mercato : Bernardo Silva hors de portée du Barça ?
Depuis plusieurs semaines, la presse espagnole annonce à l’unanimité que Bernardo Silva est bien parti pour rejoindre l’effectif de Xavi Hernandez au FC Barcelone lors du prochain mercato estival. Mais selon le président de Liga, le très sulfureux Javier Tebas, le club culé ne pourra pas s’engager dans de grosse dépense à l’issue de la saison, ce qui laisserait le champ libre au Paris Saint-Germain.
« Le FC Barcelone est très important pour la Liga, mais si nous détournions le regard, ce serait une grave erreur. Notre compétition s’effondrerait. J’annonce déjà, et le président Laporta m’appellera en colère… mais c’est la vérité. Il est pratiquement impossible pour Barcelone de recruter des joueurs cet été. Beaucoup de choses devront changer, car, sinon, l’institution sera en difficulté.
Nous n’avons pas laissé au FC Barcelone la possibilité de signer des joueurs cet hiver, et l’été prochain, ils ne pourront pas signer de joueurs », a déclaré le patron du football espagnol. Le PSG sait donc ce qui lui reste à faire s’il veut s’offrir les services de Bernardo Silva.