Les performances d’Alexis Sanchez impressionnent les dirigeants de l’ OM. Mais ceux-ci ne comptent pas lui mettre la pression pour son avenir.
L’ OM devait rebondir, c’est chose faite ! Après la claque reçue face au PSG et la terrible élimination face à Annecy en Coupe de France, les Phocéens ont enfin renoué avec le succès. L’ Olympique de Marseille s’est imposé (1-0) dimanche sur la pelouse du Stade Rennais et conforte sa 2e place au classement.
L’ OM compte à présent 4 points d’avance sur l’AS Monaco et le RC Lens, ses principaux poursuivants, dans la course à une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Au-delà de cette victoire de l’ OM face au Stade Rennais, l’attention médiatique se concentre aussi autour de l’avenir d’Alexis Sanchez.
Alors que son contrat avec le club phocéen s’achève en juin prochain, l’attaquant chilien peut d’ores et déjà négocier avec ses courtisans et même signer un pré-contrat avec sa prochaine équipe. Entre rester en France à l’ OM ou décider de rejoindre un autre club européen, l’ancien crack du FC Barcelone aura sans doute l’embarras du choix. Au vu de ses performances avec l’ OM, 13 buts inscrits en 32 rencontres, ce ne sont pas les prétendants qui manqueraient pour le recruter.
OM Mercato : Marseille ne mettra pas la pression à Alexis Sanchez
Alexis Sanchez, qui a subi l’une des plus grosses désillusions de sa carrière après l’élimination face à Annecy en Coupe de France, sera-t-il encore un joueur de l’ OM la saison prochaine ? Pour l’heure, les dirigeants marseillais sont convaincus par les prestations du Chilien et souhaitent naturellement qu’il reste. Mais selon les informations dévoilées par L’Équipe, la direction de l’Olympique de Marseille préfère éviter d’aborder cette question avec le principal intéressé.
Les dirigeants de l’ OM ne forceront pas la main à Alexis Sanchez s’il ne se sent pas en état de prolonger. Les deux parties auraient prévu de se rencontrer en fin de saison afin de faire le point, indique le média sportif. De son côté, l’ancien attaquant de Manchester United a récemment affiché son souhait de poursuivre sa carrière à l’ OM, mais il attendra d’obtenir quelques garanties avant de signer un nouveau contrat à Marseille.
Alexis Sanchez a déjà fait part de sa frustration concernant son positionnement. Depuis le début de la saison, il évolue à la pointe de l’attaque de l’ OM, un poste qu’il n’aime pas vraiment. Pour obtenir la prolongation de son contrat, « il faudra lui offrir un effectif plus compétitif encore et le mettre dans les meilleures conditions », précise la source. Ce dossier est donc loin d’être réglé en interne.