Alors que l’ OM est toujours surveillé de près dans le cadre du Fair-play financier, l’UEFA a tranché pour Marseille et ne prononce aucune sanction.
Un peu plus d’un mois après le mercato hivernal, beaucoup d’observateurs de l’ OM se demandaient encore d’où venait l’argent injecté par Pablo Longoria cet hiver. Car si les dirigeants marseillais sont parvenus à vendre Gerson pour un montant de 15 millions d’euros, il n’y a pas eu d’autres rentrées d’argent.
En revanche, les dépenses ont été assez nombreuses, avec notamment l’arrivée d’Azzedine Ounahi contre un chèque de 8 millions d’euros en provenance d’Angers SCO, ou encore celle de Vitinha, venant tout droit du Sporting Braga, pour un montant total de 32 millions d’euros, ce qui fait de l’attaquant portugais le joueur le plus cher de l’histoire de l’ OM.
Des coûts assez importants pour l’ OM et Pablo Longoria, mais le président marseillais sait ce qu’il fait, et la récente décision de l’UEFA au sujet du Fair-play financier en est le parfait exemple.
OM Mercato : Aucune sanction prononcée par l’UEFA contre Marseille
Voilà une nouvelle qui devrait rassurer les supporters de l’ OM, ainsi que les dirigeants. Après avoir passé un accord avec l’UEFA l’an dernier pour avoir dépassé le déficit de 30 millions d’euros autorisé sur trois saisons, une amende avait de 3 millions d’euros, dont 1,3 avec sursis, avait été prononcée à l’égard du club, une pénalité relativement faible qui s’explique par le fait que l’Olympique de Marseille fait partie des clubs les moins déficitaires.
En ce qui concerne la saison prochaine, l’ OM ne sera pas sanctionné comme le souligne L’Équipe, mais devra toutefois continuer d’être assidu d’un point de vue financier afin de rééquilibrer la balance. Cette annonce est la preuve que Pablo Longoria maîtrise parfaitement bien les dépenses réalisées par le club phocéen durant les dernières périodes des transferts.