Opposé à l’ ASSE ce samedi, Amiens rêve de prendre l’ascendant sur Sainté. Mamadou Fofana, défenseur du club picard, défie Saint-Etienne.
Amiens se déplace sur le terrain de l’ ASSE, samedi à 19h, lors de la 27e journée de Ligue 2. Vainqueur de Pau FC (1-0) la semaine dernière, le club picard a consolidé sa 9e place au classement. Quant à l’AS Saint-Etienne, elle est invaincue depuis sa défaite à Bastia (2-0) le 31 janvier dernier. Saint-Etienne est dans une bonne dynamique, avec 4 victoires consécutives et un nul lors des cinq dernières journées de championnat.
Attendue face aux Girondins dans le duel des relégués de Ligue 1, l’ ASSE a répondu présente dans un Matmut Atlantique rempli de supporters des Marine et Blanc. Menés (1-0, 46e), les Verts ont égalisé grâce à Jean-Philippe Krasso (1-1, 82e). Les Stéphanois (15es) ont ainsi tenu Bordeaux (2e) en échec sur son terrain, avant d’affronter Amiens.
ASSE : Mamadou Fofana, « nous irons à Saint-Etienne pour gagner »
Mais cette série positive de l’ ASSE n’effraie pas Mamadou Fofana. Il assure que ses coéquipiers et lui vont rentrer du Forez avec les trois points de la victoire en poche. « À Saint Etienne, nous allons défendre nos chances. Nous irons pour gagner », a-t-il annoncé sur le site internet du club amiénois. « Nous avons été solidaires (face à Pau FC, ndlr) et je répète qu’il ne faut rien lâcher », a-t-il recommandé à ses partenaires, en vue du match contre l’ ASSE à Geoffroy-Guichard.
Mamadou Fofana est un joueur important de l’équipe d’Amiens. Aligné à 24 reprises en Ligue 2 cette saison, il a été titulaire autant de fois par l’entraîneur Philippe Hinschberger. L’international malien (28 sélections) avait donc disputé le match aller face à l’ ASSE au stade de la Licorne (0-1), en octobre dernier lors de la 13e journée.