Prêté par l’ OM au FC Séville, Pape Gueye sera bientôt fixé sur son sort. Les Andalous attendent la décision du TAS avant de finaliser cette affaire.
Alors que la saison bat son plein, les dirigeants de l’Olympique de Marseille travaillent déjà sur certains dossiers clés en interne. La direction de l’ OM aimerait bien boucler la prolongation de contrat de Sead Kolasinac et d’Alexis Sanchez. Les négociations auraient déjà débuté dans ce sens, et ce n’est pas tout.
Si les recruteurs de l’ OM ont déjà activé quelques pistes en vue de renforcer l’effectif d’Igor Tudor lors du prochain mercato, les dirigeants marseillais pourraient aussi boucler une belle vente en Espagne. Arrivé au FC Séville en janvier dernier sous la forme d’un prêt, Pape Gueye s’est rapidement adapté à son nouvel environnement au point de devenir un pion essentiel du groupe de Jorge Sampaoli en championnat.
Auteur de 3 passes décisives en 5 rencontres de Liga cette saison, l’international congolais a visiblement convaincu ses nouveaux dirigeants qui aimeraient bien le conserver au-delà de son prêt. Le problème, c’est que Pape Gueye se retrouve empêtré dans un long conflit judiciaire suite à son transfert manqué à Watford.
OM Mercato : Le TAS décisif dans le dossier Pape Gueye
Cette affaire avait même valu au jeune milieu de terrain une suspension de quatre mois, avant qu’un recours auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) ne vienne annuler cette décision. L’instance a étudié le dossier et s’apprête à rendre son verdict dans les prochains jours. Selon les informations de Mundo Deportivo, les audiences auront lieu ce mercredi et jeudi. Les dirigeants du FC Séville attendraient donc la décision du TAS avant de définitivement recruter Pape Gueye.
Si le joueur ne prend aucune suspension, il aura de grandes chances de poursuivre son aventure en Andalousie la saison prochaine. De son côté, l’Olympique de Marseille pourrait toucher environ 10 millions d’euros sur son transfert définitif. Dans le cas contraire, si Pape Gueye venait à être sanctionné, les dirigeants espagnols devraient tout simplement se tourner vers d’autres milieux de terrain l’été prochain. L’avenir du champion d’Afrique en titre devrait ainsi s’éclaircir dans les prochaines 48 heures.