Après son match nul face à Lorient, l’ OL se déplace au LOSC vendredi avec deux incertitudes, dont une qui concerne Anthony Lopes.
Ce choc sur la pelouse du LOSC vendredi prochain fait peut-être office de dernière chance en ce qui concerne la course à l’Europe pour l’ OL. Tenus en échec sur leur pelouse dimanche dernier face à Lorient (0-0), les Lyonnais comptent désormais 7 points de retard sur la 5e place, synonyme de qualification européenne en fin de saison.
Une nouvelle contre-performance sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy dans trois jours viendrait sans doute mettre un terme aux espoirs de l’ OL pour accrocher une place européenne via le championnat, ce qui signifierait qu’une victoire finale en Coupe de France deviendrait obligatoire pour les joueurs de Laurent Blanc.
Mais les Gones n’en sont pas encore là, et sont capables de faire un résultat face au LOSC malgré la dynamique actuelle. Il faudra cependant se montrer bien plus réaliste que lors des dernières rencontres pour ramener la victoire dans le Rhône. Cependant, alors que cette rencontre se joue dans trois jours, deux incertitudes demeurent dans l’effectif de l’ OL.
OL : Anthony Lopes et Alexandre Lacazette incertains face au LOSC
Même s’il peut encore se passer beaucoup de choses d’ici vendredi soir, l’état de santé des deux tauliers de l’ OL a de quoi préoccuper Laurent Blanc et les supporters lyonnais. Blessé depuis le 12 février dernier lors de la victoire des Gones face à Lens 2-1, Alexandre Lacazette n’est toujours pas de retour, alors qu’il devait revenir rapidement avec ses coéquipiers. En manque de rythme, le capitaine de l’ OL ne devrait pas pouvoir être titularisé sur la pelouse du LOSC vendredi, et sa présence dans le groupe est loin d’être certaine.
En ce qui concerne Anthony Lopes, le portier de l’ OL souffre de fractures aux doigts depuis le match de Coupe de France face à Grenoble la semaine dernière. Forfait face à Lorient le week-end dernier, le gardien portugais est censé revenir cette semaine, d’après Rémy Vercoutre, mais là encore, il n’est pas certain de le voir rétabli à temps.