Annoncé sur le départ à plusieurs reprises, Sergio Busquets a convaincu les dirigeants du FC Barcelone de lui offrir un nouveau contrat.
À quelques mois de la fin de son contrat dans son club formateur, Sergio Busquets n’a pas encore pris de décision concernant son avenir. L’international espagnol pourrait donc quitter le FC Barcelone dans les prochains mois. Le milieu de 34 ans est un joueur très courtisé, Al-Nassr et l’Inter Miami se sont notamment positionnés pour le recruter libre cet été. Toutefois, les prestations de Sergio Busquets cette saison auraient convaincu les dirigeants du FC Barcelone de le prolonger.
Interrogé cette semaine au micro de Mundo Deportivo pour évoquer la saison du Barça, le président Joan Laporta s’est exprimé sur la situation de Sergio Busquets. Sa volonté est de prolonger le contrat de l’international espagnol jusqu’en 2024, mais la décision finale reviendra au milieu de 34 ans. « Sergio Busquets est crucial pour nous, Xavi veut qu’il reste une année de plus. Nous allons lui envoyer une proposition valable jusqu’en 2024.Sergio doit prendre une décision avec sa famille. Il s’agit aussi du pays, il a de très grandes propositions… », a ajouté Joan Laporta.
Le capitaine du FC Barcelone aura donc le choix concernant son avenir. Sergio Busquets pourrait rester et continuer d’écrire l’histoire du Barça. Néanmoins, le champion du monde 2010 a également la possibilité de tenter un nouveau défi.
FC Barcelone Mercato : Le Barça attend la décision de Sergio Busquets
Cette saison, le FC Barcelone a remporté la Supercoupe d’Espagne et les Blaugranas sont bien partis pour être sacrés champion en Liga. Ce retour au sommet du Barça pourrait convaincre Sergio Busquets de prolonger son contrat d’une année supplémentaire. À 34 ans, le capitaine du FC Barcelone reste un titulaire indiscutable et ce nouveau contrat pourrait lui permettre de remplir son armoire à trophée.
Sergio Busquets va néanmoins devoir réduire son salaire pour rester au Barça la saison prochaine. Les Blaugranas sont dans le viseur du fair-play financier et la masse salariale du club doit être baissée. Reste à savoir si Sergio Busquets acceptera la future proposition du FC Barcelone avec un salaire revu à la baisse.