Promu en tant que numéro 1 depuis l’arrivée de Christophe Galtier au PSG, Gianluigi Donnarumma serait dans le viseur de la Juventus.
Élu meilleur joueur de l’Euro 2020, Gianluigi Donnarumma s’était engagé dans la foulée de son titre avec la Squadra Azzurra au PSG. Après une première année difficile marquée par sa prestation face au Real Madrid, l’international italien s’est imposé au Paris Saint-Germain. Depuis la nomination de Christophe Galtier, Gianluigi Donnarumma est devenu le gardien numéro 1 parisien. Une situation qui a poussé Keylor Navas à partir lors du mercato hivernal.
Cette saison, l’international italien est l’un des éléments indispensables du PSG, qui aura besoin d’un grand Gianluigi Donnarumma pour éliminer le Bayern Munich. L’ancien rempart de l’AC Milan a sauvé le Paris Saint-Germain à plusieurs reprises cette saison. Les prestations du gardien de 24 ans ne sont pas passées inaperçues, un cador italien aurait pris des renseignements cette semaine.
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Gianluigi Donnarumma serait dans le viseur de la Juventus. Les Bianconeri sont à la recherche d’un remplaçant pour Wojciech Szczęsny, et le gardien du PSG pourrait être le candidat idéal. Gianluigi Donnarumma est un jeune gardien qui a une forte expérience en Serie A et il incarne le futur de la sélection italienne. Les Juventini pourraient néanmoins se heurter à la fermeté du PSG dans ce dossier.
PSG Mercato : La Juve suit Gianluigi Donnarumma
Après une première saison difficile, Gianluigi Donnarumma garde la confiance des dirigeants du PSG. La direction parisienne s’est séparée de Keylor Navas pour conforter la place du gardien italien cette saison. L’objectif est de mettre le champion d’Europe 2020 dans les meilleures conditions pour continuer sa progression.
Paris estime que Gianluigi Donnarumma peut devenir le meilleur gardien du monde. L’international italien fait partie des joueurs intransférables au sein de l’effectif du PSG. Malgré l’intérêt de la Juve, le gardien de la Squadra Azzurra devrait donc rester au Paris Saint-Germain la saison prochaine.