En fin de contrat à l’ ASSE en juin, Jean-Philippe Krasso pourrait partir du club librement. Un nouveau prétendant lui aurait formulé une offre.
Jean-Philippe Krasso est libre de quitter l’ ASSE où son contrat expire dans trois mois. N’ayant pas trouvé un accord pour prolonger son bail à l’AS Saint-Etienne, il est dans le viseur de plusieurs clubs européens. Cet hiver, le RSC Anderlecht a tenté d’arracher l’accord de principe du buteur des Verts, en attendant l’issue de la saison.
Cependant, le joueur de 25 ans et son clan ont préféré attendre la fin de championnat, avant de prendre une décision. Il y a quelques jours, Jean-Philippe Krasso a fait savoir qu’il n’excluait pas de poursuivre l’aventure à l’ ASSE, si les parties trouvent un accord sur son indemnité salariale. L’international ivoirien (4 sélections) émargerait à 20 000 euros par mois chez les Verts. Mais grâce à son nouveau statut dans le championnat de France (actuellement 2e meilleur buteur et meilleur passeur décisif de Ligue 2 après 26 journées), il exige logiquement une réhausse de salaire.
ASSE Mercato : Maccabi Haïfa propose un salaire de 300 000 € à Krasso
Si l’ ASSE hésite encore à offrir au joueur décisif le revenu qu’il exige, plusieurs prétendants sont prêts à sauter sur l’opportunité d’enrôler un joueur libre, sans indemnité de transfert. Si l’on en croit les informations de Foot Mercato, un nouveau club intéressé par les services de Jean-Philippe Krasso aurait formulé une première proposition.
D’après le média spécialisé, « le Maccabi Haïfa a proposé au joueur stéphanois un contrat rémunéré à hauteur de 300 000€ par an, avec la prime à la signature classique ». Notons que l’avant-centre de l’ ASSE a inscrit 13 buts et délivré 7 passes décisives, en 23 matches disputés cette saison en Ligue 2.