Prêté par l’ASSE dans un club de National cette saison, un attaquant fait sensation avec deux buts inscrits sur ses trois derniers matchs.
Un nouveau vent de fraîcheur sur l’AS Saint-Étienne cet été ? Après une relégation en Ligue 2 et un début de saison 2022-2023 catastrophique, le club forézien respire déjà un peu mieux en ce moment. Grâce à 4 victoires consécutives sur les 5 derniers matchs de championnat, les Verts se sont éloignés de la zone rouge, zone qu’ils ont côtoyé durant la première moitié d’exercice.
La direction stéphanoise, emmenée par le président Jean-François Soucasse, a fait du bon travail lors du mercato hivernal. En recrutant des joueurs comme Gaëtan Charbonnier, Niels Nkounkou ou encore Gautier Larsonneur, elle a permis à l’ASSE de prendre des points importants en vue du maintien. En atteste les dernières victoires contre le 17ème Dijon (2-0), le 19ème Nîmes (2-1) et le dernier Niort (1-0).
Un retour en force de Maxence Rivera à l’ASSE cet été ?
Prêté par l’ASSE au Puy Foot 43 (National) cette saison, l’attaquant français Maxence Rivera pourrait faire partie du futur du club forézien. S’il n’entrait pas forcément dans les plans de Laurent Batlles, le technicien stéphanois, il se peut que celui-ci revoit sa stratégie cet été. Le joueur de 20 ans compte 17 rencontres de National à son actif, et a inscrit vendredi son deuxième but en 3 matchs.
S’il enchaîne ce genre de performances, nul doute que la direction de l’ASSE réfléchira à deux fois avant de céder définitivement sa pépite. Formé chez les Verts, Maxence Rivera a déjà une petite expérience de la Ligue 1 puisqu’il y a joué 19 rencontres entre 2019 et 2022. En tout cas, il n’est pas prêté avec option d’achat au Puy. Le milieu devrait, quoiqu’il arrive, faire son retour à Saint-Étienne cet été avant de prendre éventuellement le chemin d’une nouvelle destination.