Non-sélectionné pour la Coupe du Monde 2022, un défenseur de l’OM est revenu sur cette désillusion dans un entretien pour Téléfoot.
L’Olympique de Marseille peut encore espérer une bonne fin de saison. Pour cela, le club phocéen va devoir satisfaire ses supporters en Ligue 1. Les hommes d’Igor Tudor ont vécu deux éliminations difficiles en Ligue des Champions (phase de poules) puis en Coupe de France (quarts de finale). La deuxième place, qu’ils occupent actuellement, est donc vitale pour retrouver la Coupe aux grandes oreilles en 2024.
L’OM a dû concéder une première mauvaise nouvelle : le RC Lens (3ème) s’est imposé à Clermont (4-0) lors de la 27ème journée de Ligue 1. Un triplé de Loïs Openda a notamment fait le bonheur des Sang-et-Or, qui reviennent provisoirement à une longueur des Phocéens. Igor Tudor va donc tout faire pour obtenir les trois points au Vélodrome contre le RC Strasbourg (17ème) ce dimanche. Le club alsacien ne sera pas à sous-estimer malgré sa place de relégable. En cas d’exploit, il pourrait sortir de la zone rouge. Les hommes de Frédéric Antonetti devraient s’appuyer sur leur jolie victoire à Lyon (2-1) le 14 janvier dernier.
OM : Jonathan Clauss veut réintégrer les Bleus
L’Olympique de Marseille pourra compter sur le retour de Samuel Gigot mais aussi sur plusieurs joueurs en forme. Parmi eux, se trouve le piston droit Jonathan Clauss. L’ancien du RC Lens s’est d’ailleurs confié dans un entretien pour Téléfoot, évoquant son envie de retourner chez les Bleus : « En Bleu il y a eu une phase difficile. Mais je ne m’attriste pas sur mon sort, et que les gens viennent pleurer sur mon épaule. C’est à moi de montrer que j’aurais pu y être » a-t-il lâché au micro du journaliste Thomas Mekhiche, revenant sur sa non-sélection pour le Mondial 2022.
Auteur de 10 passes décisives en Ligue 1 cette saison, Clauss est le défenseur possédant le meilleur bilan des 5 grands championnats d’Europe dans ce domaine. Une satisfaction pour celui qui se dit plus que jamais motivé à l’idée de revenir dans le groupe de Didier Deschamps, le sélectionneur tricolore. Igor Tudor, l’entraîneur de l’OM est lui déjà satisfait par son joueur et devrait compter sur lui pour la réception de Strasbourg.