Soucieux de dynamiser son milieu de terrain lors du prochain mercato estival, le PSG aurait jeté son dévolu sur Manu Koné. Le Borussia Mönchengladbach aurait tranché pour l’avenir de son joueur.
Profitant d’une interview accordée à Téléfoot samedi, Manu Koné a clairement ouvert la porte à une éventuelle signature en faveur du Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le Borussia Mönchengladbach, l’international espoir français a notamment déclaré :
« Un intérêt du PSG ? Ça fait plaisir, car je suis Parisien. C’est un grand club, qui joue la Ligue des champions avec de très grands joueurs. Je ne peux que progresser avec eux, en évoluant à leurs côtés. Mais après la réalité est que je suis au Borussia M’Gladbach, donc je dois rester concentré. Après, on verra ce qu’il va se passer, il faut rester lucide. Je suis professionnel. » Formé à Toulouse, le natif de Colombes pourrait ainsi faire son grand retour en Ligue 1 dès cet été. Surtout que son club ne s’y opposerait pas forcément.
PSG Mercato : Manu Koné placé sur le marché cet été ?
Recruté par le Borussia Mönchengladbach en janvier 2021 contre un chèque de 9 millions d’euros, Manu Koné pourrait déjà quitter la Bundesliga pour revenir au bercail. Annoncé dans les plans de Luis Campos pour cet été, le milieu central de 22 ans serait aussi dans le collimateur de Chelsea, Bayern Munich et de Manchester United. Et ce dimanche, TF1 annonce que Manu Koné va quitter les rangs du Borussia Mönchengladbach au terme de la saison en cours.
La décision serait même déjà actée au niveau de la direction du club allemand. Par ailleurs, le quotidien Sport précise que le club de Marcus Thuram réclamerait pas moins de 45 millions d’euros pour laisser filer Koné. Titulaire indiscutable avec Monchengladbach cette saison, Manu Koné impressionne au point d’attirer les plus grands et de frapper à la porte des Bleus. Un transfert à Paris pourrait donc être l’option idéale pour lui.