Encore blessé et forfait pour le reste de la saison, Neymar pourrait avoir disputé son dernier match avec le PSG contre le LOSC le 19 février dernier. Le club parisien serait déjà en quête de son éventuel successeur.
La presse le confirme désormais : le Paris Saint-Germain n’est plus vraiment chaud pour poursuivre l’aventure avec Neymar. Arrivé comme le sauveur en août 2017 contre un montant record de 222 millions d’euros, l’attaquant international brésilien n’est jamais parvenu à faire passer un cap au club de la capitale, notamment en Ligue des Champions.
Bien au contraire, depuis les sept années que l’ancien milieu offensif évolue en Ligue 1, le PSG s’est fait éliminé de la Coupe aux grandes oreilles dès les huitièmes de finale. Déterminé à recomposer son effectif en vue de la saison prochaine, le Champion de France en titre aurait donc pris la résolution de se séparer de Neymar lors du mercato estival à venir. Pour le remplacer, Nasser Al-Khelaïfi miserait sur un international français, qui brille en Espagne.
PSG Mercato : Ousmane Dembélé à la place de Neymar à Paris ?
Après l’avoir remplacé au FC Barcelone depuis 2017, Ousmane Dembélé pourrait également chasser Neymar du Paris Saint-Germain. Proche de Kylian Mbappé, l’ancien attaquant du Stade Rennais serait surveillé de très près par Luis Campos et pourrait même recevoir une offre dans les prochaines semaines. En effet, d’après les informations relayées ces dernières heures par le Diario Sport, les dirigeants parisiens auraient fait de Dembélé leur cible prioritaire pour la succession de Neymar.
Actuellement blessé et sous contrat jusqu’en juin 2024, l’ex-milieu offensif du Borussia Dortmund pourrait quitter le FC Barcelone l’été prochain s’il refuse de parapher un nouveau bail. Grand fan du natif de Vernon, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, serait d’ores et déjà prêt à payer les 50 millions d’euros de sa clause libératoire sans engager aucune discussion avec les dirigeants Blaugranas, qui veulent forcément voir leur numéro 11, Ousmane Dembélé, prolonger afin d’augmenter sa clause de départ.
Affaire à suivre donc…