Sous le coup d’une suspension lors du match entre l’ ASSE et Amiens (1-1), Thomas Monconduit a écopé d’un carton jaune. Il est suspendu pour un match ferme.
Thomas Monconduit et Niels Nkounkou étaient sous la menace d’une suspension lors de la rencontre qui a opposé l’ ASSE à Amiens, samedi au stade Geoffroy-Guichard. Les deux joueurs de l’AS Saint-Etienne devaient être vigilants pour éviter un troisième carton jaune, synonyme de suspension pour un match ferme, comme indiqué avant le match de la 27e journée. Si le deuxième s’en est bien sorti, ce n’est pas le cas du premier.
Le milieu défensif de l’ ASSE a écopé d’un avertissement dans les derniers instants du match en raison d’une faute sur Antoine Leautey, ailier d’Amiens (89e). C’est le troisième carton jaune de Thomas Monconduit (32 ans) en moins de 10 matches. Il est donc forfait contre les Chamois Niortais, le 1er avril prochain, en ouverture de la 29e journée de Ligue 2. Le joueur recruté au FC Lorient l’été dernier purgera sa peine après la confrontation avec le Havre (1er), le samedi 18 mars au stade Océane.
ASSE : Nkounkou et Krasso menacés de suspension face au Havre
Quant à Niels Nkounkou (22 ans), par ailleurs auteur du but égalisateur de l’ ASSE face à Amiens (77e), il reste toujours sous le coup d’une suspension. De ce fait, il devra encore faire attention lors du déplacement des Verts au Havre. Idem pour Jean-Philippe Krasso (25 ans), selon les informations du site Poteaux Carrés.
Averti face aux Amiénois, il totaliserait désormais 2 cartons jaunes en moins de 10 matches. En cas d’avertissement au Havre, le piston gauche et le buteur de l’ ASSE manqueront aussi la réception de Niort à Geoffroy-Guichard, après la trêve internationale.